Voici la bonne façon pour utiliser le citron pour nettoyer le linge, éliminer les taches et laisser un bon parfum

Parfois, la composition chimique des produits d’entretien peut être irritante pour les peaux sensibles. Nous sommes nombreux à ignorer que la nature peut également nous aider à entretenir notre maison de manière écologique. Saviez-vous qu’il existait de nombreuses astuces pour venir à bout des tâches les plus tenaces ? Avec ces solutions naturelles et économiques, vous retrouverez la blancheur et la propreté de votre linge. On vous en dit plus dans notre point maison.

Pour vos tâches ménagères, mettez le cap sur la nature. Respectueuses de l’environnement et économiques, ces astuces vous aideront à venir à bout des tâches et à retrouver la fraicheur de vos vêtements. Vous pouvez fabriquer ces détergents naturels chez vous. Se mettre au vert tout en ayant un linge propre, c’est possible !

Des tâches tenaces

Le vieillissement des textiles peut parfois être à l’origine d’une couleur terne. Quand les tâches sont blanches, cela est souvent dû à une mauvaise dissolution de la lessive dans la machine à laver. L’utilisation d’adoucissant peut également teinter les tissus de jaune ou de marron. Si certains produits chimiques peuvent s’avérer redoutables pour l’élimination des tâches, ils ne sont pas dénués de risques pour l’utilisateur. Et pour cause, certaines lessives peuvent contenir des agents oxydants, des additifs et des tensioactifs potentiellement dangereux pour la peau. Ces produits détergents sont également nocifs pour la planète du fait de la présence de perturbateurs endocriniens et d’agents alcalinisants. Autant de raisons pour lesquelles il est judicieux de se tourner vers la nature pour l’entretien de son intérieur.

Astuce n°1 :

Saviez-vous que le bicarbonate de soude pouvait vous aider à venir à bout des tâches les plus tenaces ? Son pouvoir abrasif nettoie les tissus en profondeur. Pour réaliser cette astuce maison, il suffit simplement de mélanger 4 litres d’eau à une tasse de bicarbonate de soude dans une grande bassine. Trempez-y votre linge et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Vous retrouverez rapidement la blancheur de vos vêtements.

Astuce n°2 :

Pour venir à bout des tâches, avez-vous pensé à l’aspirine ? Il suffit d’écraser six comprimés dispersibles d’aspirine dans une bassine préalablement remplie d’eau. Ensuite, vous pouvez laver votre linge au savon de Marseille pour plus d’éclat. Cette astuce vous aidera à vous débarrasser des tâches les plus tenaces.

Astuce n°3 :

Pour éliminer une tâche, le citron et le vinaigre blanc sont de bonnes alternatives aux détergents classiques. Pour un linge éclatant et délicatement parfumé, il suffit de frotter le mélange de ces deux ingrédients sur les tâches. Celles-ci s’estomperont immédiatement. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer vos vêtements à l’eau claire.

Pourquoi utiliser des produits naturels pour son linge ?

Si recourir à des méthodes de lavage naturelles est utile pour protéger notre planète, il existe d’autres avantages à fabriquer soi-même sa lessive. Recourir à ces astuces naturelles permet de préserver les couleurs et la qualité du tissu. Bonus : ces produits sont utiles pour toutes les surfaces. Sols, plans de travail, vitres, appareils électroménagers, autant de zones que vous pouvez nettoyer à l’aide de ces produits faits-maison ! Pour nettoyer efficacement, c’est tout naturel.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close