Voici la boisson pour avoir des genoux puissants, reconstruire les cartilages et les ligaments

Voici la boisson pour avoir des genoux puissants, reconstruire les cartilages et les ligaments


Voici la boisson pour avoir des genoux puissants

Les douleurs articulaires, lorsqu’elles ne sont pas traitées, peuvent être handicapante et ralentir la vie personnelle, la vie sociale et surtout la vie sportive. En France, un français sur deux souffre de douleurs articulaires selon le dernier sondage de l’IFOP (Institut Français de l’Opinion Publique). Plusieurs solutions médicinales ont été proposées par les experts, solutions qui parfois ne sont pas sans effets secondaires. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article une recette naturelle efficace.

Pouvant toucher les genoux, les hanches, les poignets ou encore les chevilles, les douleurs articulaires sont provoquées par l’inflammation d’une articulation. À long terme, cette condition affecte l’articulation ainsi que le cartilage et les ligaments. Il convient alors de soulager l’inflammation, en déterminant la cause (maladie, traumatisme, corps étranger, infection) et en utilisant des remèdes naturels. Pour ce faire, voici la recette d’une boisson anti-inflammatoire et réparatrice, notamment pour les genoux : 

Ingrédients

  • Une cuillère à café de miel naturel
  • Une cuillère et demie à café de cannelle
  • Une tasse de flocons d’avoine
  • Une tasse de jus d’orange frais
  • Deux tasses d’ananas frais en morceaux
  • 40 g d’amandes crues
  • 240 ml d’eau

Préparation

Faites cuire les flocons d’avoine dans de l’eau pendant quelques minutes, puis laissez-les refroidir. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (ananas, amandes orange, miel, cannelle et eau), versez-les dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Buvez 2 verres de cette boisson tout au long de la journée dont un verre tôt le matin, idéalement avant de manger, et un verre supplémentaire au milieu de la journée. Consommée, à hauteur de deux fois par jour pendant 15 jours, vous observerez un soulagement de la douleur grâce à cette boisson. 

Les bienfaits des ingrédients

La cannelle : Au vu de ses propriétés anti-inflammatoires et sa teneur en cinnamaldéhyde, un composé actif et antioxydant, la cannelle permet de calmer et de soulager les douleurs articulaires et musculaires. De plus, elle stimule le système immunitaire et lutte contre diverses infections. Cependant, elle n’est pas conseillée aux femmes enceintes et aux enfants, car si elle consommée en grande quantité, elle peut provoquer une augmentation de la pression artérielle et des hémorragies. 

L’ananas : Ce fruit est riche en antioxydants, en vitamine C et en bromélaïne, une substance active permettant de lutter contre les réactions inflammatoires. L’ananas a donc des propriétés anti-inflammatoires, très efficaces pour soulager les inflammations et réduire l’apparition des maladies articulaires. Par ailleurs, il favorise le système digestif et améliore la perte de poids. 

L’orange : Source de fibres, d’eau, d’antioxydants et de vitamine C, l’orange agit sur la production d’une protéine nommée collagène. Cette protéine a pour rôle principal de préserver l’élasticité et de renouveler les différents tissus du corps, dont les tendons et les ligaments qui soutiennent les articulations. 

À noter que pour préserver au mieux vos articulations, il est essentiel d’adopter une certaine hygiène de vie, en pratiquant une activité physique douce, en s’hydratant correctement, en ayant un sommeil de qualité et en optant pour une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, il y a certains aliments à favoriser, qui aideront à maintenir le bien-être de vos articulations. 

Aliments à consommer au quotidien 

L’eau : La consommation d’eau vous aide à synthétiser le liquide synovial (liquide visqueux produit par la membrane synoviale au niveau de l’articulation du genou) et à obtenir une humidité adéquate dans les articulations. Boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour est suffisant pour couvrir les besoins de tout le corps.

L’oignon : Les légumes de la famille Allium tels que l’ail ou l’oignon rouge sont pleins de soufre, un nutriment nécessaire au développement du collagène ainsi que d’autres éléments qui renforcent les os, le cartilage, les tendons et les ligaments. Par ailleurs, le soufre permet de réduire l’apparition des radicaux libres, en partie responsables de la destruction du cartilage. 

Les poissons : Les poissons tels que le thon, les sardines, le maquereau ou la truite sont plein d’acides gras oméga-3, un anti-inflammatoire efficace qui agit en inhibant la synthèse réelle associée aux médiateurs inflammatoires. Même s’ils n’ont pas d’impact antioxydant immédiat, les acides gras essentiels oméga-3 aident à protéger les parois cellulaires et à prévenir les lésions cellulaires provoquées par les inflammations. 

Les aliments riches en vitamine C : Il s’agit d’aliments comme le kiwi, la fraise, la tomate, l’orange, les poivrons crus, le persil ou encore le brocoli. Tous ces aliments inhibent les processus qui se produisent en cas d’inflammations. De plus, ils jouent un rôle dans l’activité et la préservation du collagène ainsi que du cartilage.