Des astuces pour perdre les kilos supplémentaires sans frustration

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas forcément nécessaire de se plier à des règles contraignantes pour maigrir. Souvent, la privation mène à une perte de poids de courte durée que vous aurez beaucoup de mal à stabiliser après une période d’interdits. Au contraire, il est même probable que vous repreniez les kilos que vous aurez réussi à perdre. Voici le témoignage de Laurence qui vit à Paris. Elle a réussi à perdre 80 Kg en 2 ans en appliquant de sérieux changements dans son mode de vie. Plus de malbouffe, moins de stress, et surtout une envie de retrouver les clés de la santé. Voici ses meilleurs conseils.

Diluez vos jus

Quoi de mieux qu’un bon jus de fruits frais pour étancher sa soif ? Néanmoins méfiez-vous car un jus fraîchement pressé est très sucré et contient peu de fibres. Un verre de 250 millilitres de jus d’orange pressé est composé du double de calories et de fibres qu’une orange entière et de quatre fois moins de fibres. Il est donc conseillé de diluer vos jus de fruits frais avec de l’eau afin de diminuer la quantité de calories. Mieux encore, optez pour les eaux infusées aux fruits.

Limitez-vous

Durant vos repas, prenez l’habitude de manger lentement et de bien mastiquer vos aliments. Si vous mangez rapidement, votre estomac n’aura pas le temps d’envoyer un message au cerveau pour le prévenir qu’il est plein et vous continuerez à manger même si vous n’avez plus faim. Une fois que vous avez mangé 80% de votre portion habituelle, arrêtez-vous. 20 minutes est le temps nécessaire pour que le signal soit transmis entre les deux organes. Vous remarquerez alors que vous êtes déjà rassasié(e).

Ne sautez jamais le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est réputé pour être le repas le plus important de la journée. S’il est copieux, il assure l’apport nécessaire en énergie et vitamines pour affronter la journée et éviter de grignoter durant la matinée. Attention, copieux ne veut pas dire gras. Consommez des produits sains et riches en fibres : un thé vert sans sucre, deux tranches de pain aux céréales complètes, une noix de beurre, un yaourt au lait d’amande et un fruit de saison.

Supprimez 100 calories par jour

Une centaine de calories équivaut à une poignée de chips. Eliminer 100 calories par jour équivaut à 700 calories par semaine et permettrait de perdre jusqu’à 4 kilos en un an. Pour ce faire, adoptez de bonnes habitudes alimentaires en remplaçant par exemple le fromage dans vos pâtes par des légumes  et en grignotant des bâtonnets de carottes ou des tomates cerise à la place des chips.

Organisez vos repas

Le meilleur moyen de perdre du poids efficacement est de mettre en place un programme et de le respecter. En ce qui concerne vos repas, vous devez diminuer leurs contenus progressivement au cours de la journée. Consommez un petit-déjeuner et un déjeuner consistants qui vous apporteront une sensation de satiété sans céder au grignotage, et allégez votre dîner. Une telle routine vous permettra de brûler un maximum de calories durant la journée. En revanche, si vous mangez copieusement le soir, vous aurez plus de mal à vous débarrasser des calories ingérées et celles-ci vont se stocker dans votre organisme sous forme de graisse.

N’oubliez pas, petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre !

Marchez 30 minutes par jour

Dans le cadre d’un régime, une alimentation saine est toujours accompagnée de la pratique d’une activité physique régulière. Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour pour brûler environ 120 calories, si tel est le cas vous brûlerez plus de 43 000 calories par an, soit 6 kilos de gras. Cette pratique permet également d’accélérer le métabolisme et de maintenir un poids santé.

De plus, marcher 30 minutes par jour réduit considérablement le risque de maladies cardiovasculaires de 27%.

Contrôlez la quantité de ce que vous mangez

Nous avons tous la fâcheuse habitude d’ouvrir un paquet de chips et d’y plonger la main pour n’en manger quelques-unes et de réaliser quelques minutes plus tard que le paquet est vide. Cette méthode ne permettant pas de mesurer la quantité de ce que vous ingérez, il existe alors un risque de vous laisser aller et de tout manger sans même vous en rendre compte. Pour y remédier, utilisez un bol ou une petite assiette et mettez-y une poignée des produits que vous souhaitez consommer.

Musclez-vous

Dès trente ans, la masse musculaire diminue de 1% par an pour laisser place à la masse grasse. C’est la raison pour laquelle plus vous prenez de l’âge plus vous avez tendance à prendre des kilos. La fonte musculaire est notamment due à une pratique insuffisante de l’activité physique. Il faut donc y remédier en vous inscrivant dans une salle de sport pour muscler et raffermir votre corps et par la même occasion brûler des calories.

Lire aussi Le régime banane : l’amidon résistant et la perte de poids

Contenus sponsorisés