Voici la fréquence à laquelle vous devez faire l’amour selon votre âge !

Voici la fréquence à laquelle vous devez faire l’amour selon votre âge !


Voici la fréquence à laquelle vous devez faire l’amour selon votre âge

Les rapports sexuels sont une partie très importante dans la vie d’une personne. Pour certains, le sexe est très essentiel dans une relation de couple mais pour d’autres il est surévalué et avec le temps il devient une simple routine. Mais saviez-vous mesdames et messieurs qu’il y a une bonne fréquence à laquelle nous devrions faire l’amour selon notre âge ?

Une récente étude américaine, menée par  l’institut de Kinsey, a indiqué le nombre de rapports sexuels hebdomadaires nécessaires pour que les couples soient heureux. Lisez l’article, le résultat risque de vous surprendre !

A quelle fréquence devrions-nous faire l’amour selon notre âge ?

Selon certaines études, le nombre moyen des rapports est de 9 fois par mois, soit 2 fois par semaine. Pour la fréquence des rapports sexuels par rapport à l’âge, voici le résultat :

  • Pour les personnes âgées entre 18 et 29 ans vous devriez avoir 112 rapports par an, soit 9 à 10 rapports par mois, donc deux à 3 fois par semaine.
  • Pour les personnes âgées entre 30 et 39 ans, le chiffre descend à 86 fois par an, soit 7 à 8 fois par mois.
  • Pour les personnes âgées entre 40 et 49 ans, le nombre est de 69 fois par an, soit à 5 à 6 fois par mois.

Le sexe est bon pour la santé, pourquoi ?

C’est prouvé, le plaisir sexuel contribue à notre longévité et nous rend heureux . D’ailleurs, l’activité sexuelle est excellente pour notre système immunitaire et notre santé cardiovasculaire. D’après des recherches, les risques cardiaques diminuent lorsque la fréquence des relations sexuelles augmente. Cet acte physique, source d’énergie, permet d’éliminer les toxines accumulées, d’activer la circulation sanguine et veineuse et de muscler ainsi le cœur. Ce plaisir physique favorise également un meilleur équilibre hormonal, réduit le stress et l’anxiété et nous assure un sommeil récupérateur, grâce aux endorphines produites et libérées après le plaisir. 

Chez les hommes, les rapports sexuels permettent de réduire de 15% le risque de développement d’un cancer de la prostate. Pour les femmes, l’activité sexuelle régulière permet de libérer une hormone appelée ocytocine, qui est très bénéfique pour les seins ; elle joue un rôle important dans la protection contre le cancer du sein. Cette hormone est boostée par les caresses, les baisers et la stimulation des tétons lors du rapport sexuel.

Voici quelques conseils pour être heureux et pour vous épanouir dans votre vie sexuelle :

  • Faites preuve de spontanéité  et cessez de voir le sexe comme une obligation ou une routine, il faut que ce soit naturel !
  • Partagez vos sentiments, vos désirs et vos attentes avec votre partenaire. C’est possible qu’il soit attiré par l’une de vos déclarations.
  • Innovez  et testez  toujours de nouvelles sensations et de nouvelles pratiques. Vous pouvez varier les lieux, les positions, la fréquence ou la durée.
  • Communiquez et essayez de parler également au lit. De petits mots bien placés ne peuvent qu’avoir un effet excitant sur vous.
  • Changez un peu vos habitudes et remplacez votre pyjama par une lingerie fine ou même essayez de dormir nu, le peau à peau permet de ressentir davantage cette excitation mutuelle.
  • N’ayez pas peur de parler de sexe et de partager même ses fantasmes et ses désirs les plus secrets, cela vous permettra de renforcer votre intimité.
  • Oubliez vos imperfections et apprenez à aimer et à mettre en valeur votre corps.
  • Soyez créatif et sachez vous apprécier mutuellement. Rien ne vous empêche de prendre un bain ensemble ou de vous amuser sur le sofa en écoutant votre musique préférée.