Voici comment avoir une forme de sourcils parfaite, sans pince à épiler !

L’épilation des sourcils est un rituel douloureux. Voici une astuce pour donner une forme parfaite à vos sourcils… sans pince à épiler !

Épilation des sourcils : quelle méthode choisir ?

Il existe plusieurs méthodes pour épiler vos sourcils. Par exemple, certaines femmes ont recours à la pince à épiler, laquelle peut demander beaucoup de temps, de concentration et être douloureuse. D’autres préfèrent la cire, au risque de favoriser le relâchement cutané car l’action de retirer la cire de façon brusque affecte l’élasticité de la peau, sans parler de la douleur !

Et l’épilation au fil ? Cette vieille méthode est l’une des plus efficaces car elle n’abîme pas la peau. La technique consiste à coincer les poils entre deux fils et à les arracher à la racine. Le poil n’est donc pas cassé, et sa repousse est plus lente. Cette technique peut être douloureuse lors de la première utilisation, mais avec le temps, elle devient quasiment indolore.

Comment s’épiler les sourcils ?

Avant d’entamer la procédure d’épilation, il faut d’abord définir l’arc de vos sourcils selon la forme de votre visage. Pour cela, tracez une ligne verticale qui relie votre sourcil, le coin interne de votre œil et la base de votre narine. Tout ce qui déborde de cette ligne doit être épilé. Pour déterminer l’endroit où le sourcil doit se terminer, tracez une ligne à partir de la commissure des lèvres, qui passe par le coin externe de votre œil jusqu’au sourcil. Les poils qui dépassent de cette ligne doivent être épilés.

Pour ce qui est de l’épaisseur du sourcil, le coin interne du sourcil doit être le plus épais. Celui-ci doit former une ligne épaisse au centre du visage qui s’affine progressivement sur les côtés. Toutefois, il est conseillé d’éviter de vous épiler le haut du sourcil afin de préserver son aspect naturel. Le moment idéal pour les épiler reste après la douche, car les pores sont dilatés, ce qui aide à retirer les poils plus facilement.

Les étapes à suivre pour une épilation au fil réussie

  1. Choisissez un fil en coton.
  2. Coupez le fil à la longueur de votre avant-bras, nouez les deux bouts et tendez-le entre vos doigts. Le fil doit former une boucle tendue entre l’index et le pouce de chaque main.
  3. Maintenez le fil entre vos doigts et tournez l’une de vos mains dans le sens des aiguilles d’une montre. Enroulez le fil 7 fois sur lui-même, comme si vous formiez un sablier avec un écart de 2,5 cm entre les mains.
  4. Rapprochez le pouce et l’index de la main droite et gardez ceux de la main gauche écartés. Comme un ciseau, écartez le pouce et l’index de la main droite, le fil enroulé au centre va commencer à se déplacer tout en retirant les poils à la racine.

Quelques conseils :

Pour une épilation efficace, il est conseillé de placer la partie centrale du fil dans le sens contraire du poil.
Après l’épilation, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera ou de l’huile de coco en cas d’irritation.

Envie de sourcils plus épais ?

Voici une astuce naturelle qui va vous aider à donner une belle forme à vos sourcils : l’huile de ricin. Celle-ci est riche en oméga 6 et 9, elle nourrit, fortifie, adoucit la peau et accélère la pousse des cheveux, cils et sourcils. Chaque soir, appliquez de l’huile de ricin sur vos sourcils avant de vous coucher. Le lendemain, elle sera complètement absorbée. Vous allez remarquer la différence en quelques semaines : vos sourcils seront nettement plus fournis.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close