x

Voici ce que la forme de votre main révèle de vous !

Les éléments pris en considération pour déterminer la personnalité d’un individu et découvrir ses principaux traits de caractère sont multiples, allant de son mois de naissance, à sa couleur préférée, en passant par la forme de certaines parties de son corps. Dans cet article, nous nous pencherons sur la forme de votre main pour voir ce qu’elle révèlera de vous. Découvrez laquelle vous correspond !

L’art divinatoire qui se consacre à l’analyse de la main dans tous ses détails s’appelle la chiromancie. En analysant minutieusement les lignes qui sillonnent la paume, la longueur et la forme des doigts, ainsi que la forme, la consistance et le mouvement des mains, elle permet de déceler les traits principaux caractérisant la personnalité d’un individu donné.

Quelles sont donc les formes de la main, selon la chiromancie ?

En chiromancie, il existe quatre formes de la main, correspondant chacun à l’un des quatre éléments : Feu, Terre, Air, Eau.

La main Feu :

La forme de la main qui correspond à l’élément du Feu est également appelée main intuitive et correspond à une paume plutôt rectangulaire avec des doigts courts. Tout comme l’élément qu’elle représente, elle est généralement chaude et sèche au toucher. Quant aux personnes qui ont cette forme de la main, elles sont connues pour leur créativité et leur énergie débordante, avec un certain côté impulsif et un bon sens de l’humour. Se distinguant également par leur caractère de leader et leur impulsivité, elles ont également un petit faible pour les métiers et les activités à risque qui leur permettent d’assouvir leur soif de défi.

La main Terre :

Une main est dite de Terre quand la paume est plutôt carrée avec des doigts courts. Appelée main pratique en chiromancie, elle est froide et sèche au toucher et révèle une personnalité terre-à-terre qui prend du plaisir à participer aux activités physiques. Les personnes dotées de cette forme de la main sont également très sérieuses et très calmes, avec une préférence pour les activités manuelles. Quand il s’agit d’émotions, elles font preuve d’une parfaite maîtrise de soi.

La main Air :

Chaude et humide quand vous la touchez, la main Air ou intellectuelle  se présente sous forme d’une paume carrée avec des doigts longs. Elle révèle une personnalité ouverte, émotionnellement stable et qui a le don de la communication. Les personnes avec la main air n’ont aucun mal à exprimer leur opinion ou à montrer ce qu’elles ressentent. Possédant également une certaine curiosité intellectuelle, elles aiment travailler en groupe, excellent dans le domaine de l’écriture et s’orientent souvent vers les métiers de journaliste ou de professeur.

La main Eau

Avec une paume rectangulaire et des doigts longs, la main Eau est souvent froide et humide quand on la touche.  Révélant une personnalité sensible, calme et flexible. Les personnes qui l’ont ont un grand sens artistique et sont douées pour jouer de la musique, notamment du piano. Elles sont également dotées d’une imagination fertile ainsi que de beaucoup de douceur et de dévouement, tout en étant un peu timides et introverties. De plus, elles n’hésitent pas à faire confiance à leur intuition très développée pour prendre des décisions de la vie quotidienne.  

Contenus sponsorisés
Loading...