Voici comment les femmes peuvent faire durer leurs orgasmes plus longtemps

Quand une femme est sexuellement satisfaite, elle se sent épanouie. Son bonheur fait également le bonheur des personnes qui l’entourent. L’orgasme de la femme peut durer jusqu’à 20 secondes tandis que celui de l’homme se termine au bout de trois secondes. Certaines femmes sont capables d’avoir plusieurs orgasmes en même temps. Par ailleurs, il existe une grande majorité qui ne se connaît pas assez pour ressentir l’orgasme. Découvrons les secrets de l’orgasme pour une meilleure routine sexuelle !

Qu’est-ce que l’orgasme féminin ? 

L’orgasme vient du grec ‘’orga’’, ce qui signifie ‘’bouillonner d’ardeur’’, c’est un plaisir intense qui survient après une forte excitation. C’est le point le plus haut du plaisir suivi d’un moment de détente et de bonheur. Il existe plusieurs types d’orgasmes. Les plus connus sont : 

L’orgasme clitoridien : Ce plaisir intense se déclenche par le clitoris, en vue de son accessibilité, il peut survenir grâce à de simples caresses.
L’orgasme vaginal : Ce plaisir nécessite une pénétration car il est obtenu grâce à la simulation du point G qui est situé à environ 4 cm de l’entrée du vagin. 

Qu’est-ce qui arrive au corps pendant un orgasme?

Durant la phase d’excitation, une batterie d’évènements  se passe dans le corps : 

  • Une accélération du rythme cardiaque et de la respiration.
  • Les muscles commencent à se tendre
  • La poitrine gonfle et rougit
  • Le vagin commence à se lubrifier afin de rendre la pénétration agréable et s’étend  grâce à l’afflux de sang dans la zone pelvienne

Pendant ce temps-là, l’ocytocine est secrétée dans le corps, il s’agit de l’hormone du plaisir par excellence qui est à l’origine de ce sentiment de bien-être ultime.

Orgasmes et vieillissement

Bien que la libido puisse diminuer au fil des ans, la qualité des orgasmes peut s’améliorer avec l’âge. La réalité du sexe au-dessus de 50 ans est assez différente de ce que beaucoup croient parce que les personnes plus âgées ont plus d’expérience et de perspicacité dans ce qui leur convient le mieux.

Comment faire durer l’orgasme jusqu’à 20 secondes ?

La technique consiste à s’arrêter une fois que l’orgasme s’approche ensuite recommencer, il est possible de répéter cette action deux à trois fois. Cette technique a montré des résultats positifs chez 65% des femmes. 

1. Pause

Déplacez le pénis de votre partenaire (ou la main en cas de masturbation) loin  lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’atteindre le plaisir intense. Calmez-vous pendant quelques secondes, puis recommencez.

2. Distraction

Créer d’autres sensations soudaines loin de votre clitoris juste avant l’orgasme,  essayez de caresser vos cuisses par exemple.  

Les réponses  aux questions sur l’orgasme !

Q. Je n’ai jamais eu d’orgasme, est-ce qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez moi?
R. Ce n’est pas rare, près d’une femme sur 20 n’en a jamais eu.
80% de l’atteinte de l’orgasme est lié au psychique de la femme, qui est souvent influencée par les expériences passées, la culture, la connaissance du corps et la religion.

Q. Mes orgasmes sont plus faibles depuis la ménopause, que puis-je faire?
R. l’homme et la femme ne sont pas programmés pour connaître une baisse du plaisir. Bien au contraire, l’âge permet une meilleure connaissance de son corps et de celui du partenaire. Dans l’absolu, toutes les conditions sont réunies pour faire du temps un allié de la sexualité.
Néanmoins, les niveaux d’œstrogène et de testostérone sont plus bas pendant la ménopause, ce qui signifie que beaucoup de femmes remarquent une diminution de la libido. Parlez à votre médecin traitant et essayez des exercices de renforcement du plancher pelvien.

Q. J’ai fait semblant d’avoir des orgasmes avec mon partenaire pendant des années, est-il trop tard pour l’atteindre?
R. 40% des femmes admettent avoir simulé un orgasme. Mais il n’est jamais trop tard pour le retrouver, une nouvelle manière de faire l’amour ne fera qu’apporter un nouveau goût à votre vie sexuelle.

Q. Est-ce que l’éjaculation signifie l’orgasme ? 
R. Malgré que pour l’immense majorité l’orgasme veut dire éjaculation, physiologiquement, les deux phénomènes sont distincts. Le second survient très peu de temps après le premier, d’où la confusion entre les deux processus. 

Q. Existe-t-il des positions qui favorisent l’orgasme ?

Il n’existe ni recettes ni mode d’emploi pour atteindre l’orgasme. Tout est question de connaissance des besoins du corps. Le plaisir féminin dépend de sa capacité à s’abandonner, de la qualité de la relation et de son imaginaire érotique.

Lire aussi L’écart de l’orgasme féminin : la vérité que beaucoup de femmes ne disent pas

Contenus sponsorisés