Voici comment faire disparaître rapidement les pores dilatés et avoir une peau parfaite !

Voici comment faire disparaître rapidement les pores dilatés et avoir une peau parfaite !


La peau de notre visage est fragile et facilement impactée par différents facteurs internes et externes. Pollution, maquillage et autres produits de « soin » peuvent altérer sa qualité et favoriser l’apparition de problèmes cutanés tels que les irritations, les imperfections et les pores dilatés. Pour lisser votre épiderme et réduire la taille de vos pores, essayez ces 4 remèdes naturels, simples et très efficaces.

Les pores sont ces trous minuscules à la surface de la peau et qui lui permettent de respirer, de transpirer et d’éliminer l’excès de sébum. Mais avec une mauvaise hygiène, l’excès de sébum ainsi que les cellules mortes, les résidus de poussière et de produits cosmétiques ont tendance à s’accumuler dans les pores, ce qui cause leur obstruction et leur élargissement. De plus, des pores obstrués favorisent l’apparition de points noirs et de boutons qui, s’ils ne sont pas nettoyés et traités, peuvent laisser des cicatrices plus ou moins marquées.

4 remèdes pour resserrer vos pores

Citron et jus d’ananas

Pressez le jus d’un demi-citron et mélangez-le avec une tasse de jus d’ananas frais. Trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-le sur votre visage pendant 5 minutes. Rincez à l’eau claire et séchez soigneusement.

Le jus d’ananas contient des enzymes qui permettent de resserrer le grain de peau et de lutter contre le relâchement cutané.

Le citron a un effet antioxydant et astringent qui permet de protéger les cellules cutanées du vieillissement précoce, de lisser la peau et d’illuminer le teint.
Cependant, le citron peut être irritant, c’est pourquoi il est conseillé de faire un test de sensibilité avant de l’appliquer. Mieux vaut également l’appliquer le soir pour éviter son effet photosensibilisant, et une fois par semaine maximum.

Bicarbonate de soude

Préparez une pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec la même quantité d’eau. Appliquez-la sur votre visage, et laissez agir pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle s’assèche. Rincez à l’eau froide.

Les propriétés antiseptiques et antimicrobiennes du bicarbonate absorberont l’excès de sébum et vous aideront à éliminer les cellules mortes et les impuretés accumulées dans vos pores. Ainsi nettoyée, votre peau est visiblement plus saine et lisse.

À cause de ses propriétés abrasives, il est conseillé de ne pas utiliser le bicarbonate de soude plus d’une fois par semaine.

Blanc d’œuf et jus de citron

Pour préparer ce masque, battez 2 blancs d’œufs avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez sécher pendant quelques minutes. Rincez votre visage à l’eau froide.

Le blanc d’œuf est connu pour sa richesse en protéines et en nutriments qui nourrissent votre peau et l’hydratent en profondeur. Il contient également du lysozyme, une enzyme qui combat les bactéries. Ajouté au citron, il vous aide à assainir votre peau et à la raffermir.

Concombre, citron et eau de rose

Épluchez le concombre et écrasez-le puis ajoutez une cuillère à café d’eau de rose et quelques gouttes de citron. Déposez le mélange dans un morceau de tissu propre, que vous plierez avant de l’appliquer sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

Le concombre apporte à la peau une multitude de bienfaits. Il a des propriétés nourrissantes, régénérantes et astringentes qui permettent de nourrir la peau, de l’hydrater et de la protéger contre les bactéries. Il aide aussi au renouvellement des cellules cutanées, à accélérer la cicatrisation des plaies, à raffermir la peau et à resserrer les pores.

L’eau de rose permet d’hydrater la peau et de l’adoucir. Elle a aussi un effet astringent qui lui permet de dégonfler les poches sous les yeux et de resserrer les pores dilatés. Ses propriétés régénératrices aident les cellules cutanées à se renouveler, ce qui aide à préserver la jeunesse de la peau et son élasticité.

Il est conseillé d’appliquer ces différentes astuces une fois par semaine et de bien hydrater la peau après utilisation.


Loading...