Voici comment évacuer 8 kg de toxines de votre corps !

Souhaitez-vous faire une cure détox pour purifier votre organisme, évacuer les toxines et préserver votre santé de manière saine et optimale ? Découvrez cette recette, elle est simple et efficace !

Le côlon est la partie du gros intestin qui se situe entre le rectum et le cæcum. Ses rôles sont très importants dans l’organisme : il régule l’équilibre hydrique, maintient un fonctionnement optimal du système immunitaire, absorbe certaines vitamines, stocke les déchets et favorise la digestion.

Quels sont les principaux rôles du côlon ?

Le côlon est essentiel pour la santé globale car le processus d’élimination des déchets et des toxines dépend en grande partie de cet organe. En d’autres termes, si le côlon ne fonctionne pas correctement, les déchets toxiques ne seront pas éliminés et seront donc absorbés par l’organisme entraînant certains problèmes de santé.

Lorsque les toxines entravent la digestion

Généralement, un cycle complet de digestion, se composant de plusieurs étapes comme la mastication et le malaxage, dure environ 24 heures. Cependant, la nourriture malsaine (comme les aliments hautement transformés ou la nourriture faible en vitamines et enzymes) peut considérablement ralentir le processus de digestion. Lorsque l’alimentation est malsaine, le corps peut nécessiter jusqu’à 70 heures pour assurer la digestion, et éventuellement rencontrer des problèmes graves à cause des déchets accumulés conduisant à une surcharge toxique.

Le signe le plus commun de l’accumulation des déchets dans le corps est la constipation. Dans ce cas, l’évacuation des déchets peut être difficile et très douloureuse.

Quels sont les symptômes indiquant une accumulation de toxines et de déchets au niveau du côlon ?

Un système immunitaire faible : éruptions cutanées, problèmes urinaires, infection vaginale, fatigue.
Les sautes d’humeur : troubles de la mémoire, changements d’humeur, anxiété, dépression.
Douleurs : douleurs musculaires et articulaires.
Des symptômes au niveau du tube digestif : maux d’estomac, indigestion, gaz, ballonnements, constipation.

Comment y remédier ?

Pour purifier votre corps, nettoyer votre côlon, évacuer les toxines et les déchets, détoxifier l’organisme et optimiser votre digestion, optez pour la « Master Cleanser », une cure détox de 10 à 16 jours développée dans les années 1940 par le naturopathe Stanley Burroughs.

Cette cure détox consiste à consommer quotidiennement une boisson composée uniquement d’ingrédients naturels pendant 10 à 16 jours pour se débarrasser des toxines accumulées dans le côlon.

Voici la recette de la cure détox « Master Cleanser » :

Ingrédients :

– 250 ml d’eau filtrée
– 1/10 de cuillère à soupe de piment de Cayenne en poudre
– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable biologique
– ½ citron fraîchement pressé

Préparation :

– Mélangez le piment de Cayenne, le sirop d’érable et le jus de citron, puis ajoutez l’eau.
Pour évacuer les toxines de votre corps, vous devez consommer cette boisson quotidiennement pendant 10 à 16 jours. Pensez également à renouveler cette cure 1 à 2 fois par an pour de meilleurs résultats !

Important :

Le piment de Cayenne est déconseillé aux personnes allergiques au piment, et aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.
Le citron est déconseillé en cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac, troubles rénaux et biliaires, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Il est également préférable de ne pas vous brosser les dents, juste après la consommation du jus de citron, car vous risquez d’endommager l’émail des dents.

Bienfaits

Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne a une forte teneur en nutriment. Cet aliment est riche en protéines, en antioxydants, vitamines (A, B, C et k), en minéraux (potassium, calcium, phosphore, magnésium, sodium…) et en capsaïcine. Cette dernière est la substance qui procure au piment sa saveur piquante.

La capsaïcine a des propriétés antioxydantes et une action puissante sur la digestion, l’inflammation et les infections. Elle permet aussi de favoriser le sentiment de satiété tout en activant le métabolisme et le processus de combustion des graisses.

Grâce à ses composés, le piment de Cayenne est idéal pour favoriser l’absorption des nutriments et la digestion, détoxifier l’organisme et se débarrasser des déchets accumulés dans le côlon.

Le citron

Le citron est la star des agrumes en matière de vertus santé ! Il est riche en vitamines A, B et C, en antioxydants et en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, cuivre, magnésium). Le citron a des propriétés diurétiques favorisant l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’organisme à travers l’urine, et stimule le fonctionnement de l’appareil digestif tout en purifiant le tractus gastro-intestinal.

Grâce à son acidité, le citron détoxifie naturellement le corps et facilite le processus de purification. De plus, cet agrume a des propriétés antibactériennes aidant à combattre les bactéries et les virus.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close