Voici enfin la bonne manière pour préparer l'eau au citron !

Voici enfin la bonne manière pour préparer l’eau au citron !


L’eau tiède au citron est une routine très prisée depuis quelques années. Cette boisson miraculeuse élimine les toxines accumulées dans le corps et permet d’améliorer le fonctionnement du système digestif.

Keri Glassman, auteur en nutrition et personnalité médiatique, a également adopté cette habitude. Dans une interview pour ABC News Radio, elle affirme qu’« un seul verre d’eau tiède au citron avant le petit-déjeuner peut non seulement aider à rester hydraté, mais également à améliorer la digestion et réguler un appétit hyperactif ».

Dana James, la nutritionniste et fondatrice de Food Coach à New York, souligne elle aussi les avantages miraculeux de cette boisson. Outre les étonnantes propriétés de nettoyage de l’eau tiède au citron, elle mentionne sa capacité à détoxifier l’organisme grâce à l’acidité du citron qui active la circulation de la bile et aide à éliminer les toxines liposolubles.

Ces arguments devraient vous inciter à en consommer dès demain si ce n’est pas déjà le cas, mais veillez à ne pas oublier un ingrédient important dans la préparation de votre verre d’eau tiède au citron : le zeste !

Dana James précise que « le zeste de citron contient le limonène flavonoïde qui favorise les propriétés détox ». Le zeste de citron aide donc à profiter pleinement de tous les bienfaits de cette boisson. Ajoutez au moins une demi-cuillère à café de zeste à votre eau tiède citronnée. Zeste de citron, bio, évidemment !


Loading...