Voici enfin pourquoi les femmes trompent leur partenaire

Plusieurs enquêtes ont prouvé que le nombre de français ayant déjà été infidèles au cours de leur vie a progressé de manière continue au cours des 40 dernières années. Cet acte considéré pour la plupart comme une trahison a des conséquences désastreuses sur la vie personnelle des conjoints et aussi sur la vie des enfants qui font partie de la vie de famille. La tendance a toujours été de croire que ce sont les hommes qui sont infidèles mais nous constatons un nombre de plus en plus élevé de femmes qui, bien qu’en couple entretiennent des relations extraconjugales. Qu’est-ce qui peut bien les pousser à agir ainsi ?

6 causes principales de l’infidélité des femmes

  1. Elles étouffent et s’ennuient à cause de la routine 

A cause des tâches de la vie quotidienne dans le foyer et au bureau, une routine peut facilement s’installer et pousser la femme à rechercher un autre style de vie, une autre passion, ou de nouvelles habitudes qui rendraient sa vie pétillante.

  1. Elles se sentent incompatibles avec leur partenaire et sont donc insatisfaites

Une femme peut se sentir incompatible avec son homme qui n’arrive pas à la combler sur le plan sexuel. Pour fuir cette incompatibilité, elle peut accepter une autre relation amoureuse.

  1. Elles ont une libido plus élevée que leur partenaire

Certaines femmes ont des envies très régulières de faire l’amour et n’osent pas parler de leur libido élevée avec leur partenaire. Ainsi pour assouvir leur quête de plaisir, elles peuvent se mettre dans les bras d’un autre.

  1. Elles désirent de multiples relations

Elles souhaiteraient être dans plusieurs relations différentes à la fois, mais n’aimeraient pas se déclarer polygames ouvertement ou n’aimeraient pas mettre fin à leur engagement matrimonial.

  1. Elles ne se sentent pas émotionnellement proche de leur partenaire 

Lorsqu’une femme ressent que son partenaire n’est pas à l’écoute quand il s’agit de ses problèmes émotionnels, elle peut devenir distante physiquement. Elle cherchera alors à combler ce besoin émotionnel dans une autre relation amoureuse.

  1. Elles veulent se venger de la trahison de leur partenaire

Si une femme a déjà été trompée par son partenaire, elle peut parfois être infidèle pour faire subir la même souffrance à celui qui l’a trahie auparavant.

D’après les psychologues, l’infidélité est la conséquence d’un mal-être et d’un problème avec soi-même. En général, une personne qui cherche un autre partenaire cherche à combler un besoin d’une certaine manière. A force d’être poussés par les pulsions sexuelles, certains partenaires oublient les répercussions que cet acte pourrait avoir sur leur vie et celle de leur entourage proche.

Conséquences de l’infidélité

  1. Tension au niveau du couple 

Après un cas d’infidélité, un sentiment de trahison peut naitre dans le cœur du conjoint qui a été offensé. Ces pensées peuvent le monopoliser au point de le pousser à la dépression ou à une colère permanente. Certains couples n’osent pas divorcer soit à cause d’un tabou religieux ou social ou parce les conjoints ne veulent pas perdre leur confort de vie (confort financier ou habitudes de vie quotidienne). Mais même si les partenaires acceptent de rester en couple, le manque de confiance, la suspicion, la frustration sont des sentiments qui naissent et qui polluent l’atmosphère du couple.

  1. Divorce

Dans certains cas, le couple se sépare. Cela est encore plus difficile lorsqu’il y a des enfants qui doivent subir cette séparation. Certains partenaires peuvent vouloir se venger de leur conjoint en empêchant celui-ci de voir les enfants ou en montant les enfants contre le partenaire en faute.

  1. Conséquences possibles sur les enfants
  • Une fois adultes, les enfants deviennent parfois eux-mêmes des conjoints infidèles
  • Ils vivent la pire sorte de trahison qu’un être humain puisse éprouver
  • Ils développent une peur excessive de l’abandon
  • Ils apprennent à se méfier de tout le monde
  • Les séquelles restent pour toujours

Afin de préserver au mieux votre vie de couple, voici quelques conseils pour éviter de tomber dans l’infidélité :

Quelques conseils pour vous mesdames !

  • Apprenez à vous connaitre vous-même
  • Prenez soin de communiquer avec votre partenaire sur vos désirs, vos besoins ainsi que vos limites
  • Ne jouez pas le rôle de «maman» dans la relation
  • Si vous vous êtes installée dans une routine, faites en sorte d’y remédier en trouvant des activités divertissantes que vous pourrez faire à deux
  • Si vous n’êtes plus vraiment compatible avec votre partenaire, parlez-en directement
  • Finalement, si vous constatez que la relation ne peut pas réussir ayez le courage d’y mettre fin.

Lire aussi Les femmes devraient avoir plusieurs « hommes » pour être épanouies d’après une étude

Contenus sponsorisés