x

Selon des scientifiques japonais, votre groupe sanguin détermine votre personnalité

Depuis de nombreuses décennies, des chercheurs japonais tentent de démontrer que le sang qui coule dans nos veines influence notre personnalité… Voici quelques éclairages à propos du lien qui existe entre les groupes sanguins et certains traits de caractère !

Les groupes sanguins et la science…

De nombreuses théories scientifiques circulent à propos des liens qui existent entre le groupe sanguin et la prédisposition à certaines maladies, sur les « régimes alimentaires des groupes sanguins » qui seraient inspirés de nos ancêtres… Et voici qu’il existerait aussi un lien entre le groupe sanguin et la personnalité d’un individu, c’est du moins ce que des scientifiques japonais tendent à démontrer… Si cette théorie est développée par les Japonais, c’est qu’une forte croyance populaire consiste à prédire la personnalité et les traits de caractère d’une personne en fonction de son groupe sanguin, une donnée qui permet aussi de déterminer la compatibilité entre les individus !

D’ailleurs, il est tout à fait banal d’indiquer son groupe sanguin sur un CV ou de le mentionner lors d’un entretien d’embauche ! Cette théorie est très controversée et de nombreux scientifiques occidentaux parlent plutôt de superstition… Même si les recherches à ce sujet sont à ce jour très limitées, voici quelques éclairages qui méritent votre attention !

Si vous faites partie du groupe sanguin O

D’après un rapport du Japanese Institute of Technology, les personnes qui ont ce groupe sanguin seraient plus sensibles aux piqûres de moustique que les autres… Elles sont par ailleurs plus sensibles au stress, à cause du cortisol (connu pour être l’hormone du stress) qui va rester plus longtemps dans le sang. Aussi, le processus de vieillissement sera plus rapide chez les personnes de groupe sanguin O. D’autre part, elles sont plus ouvertes d’esprit et sont en général très sociables.

Si vous faites partie du groupe sanguin A

Dans une étude publiée dans la revue scientifique Neuropsychobiology, les personnes du groupe sanguin A seraient plus sensibles aux TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Par ailleurs, ces personnes se caractérisent par une forte personnalité, un tempérament déterminé, une grande intelligence et beaucoup de sang-froid.

Si vous faites partie du groupe sanguin B

D’après les chercheurs japonais, les personnes du groupe sanguin B sont généralement fascinantes. De tous les autres groupes sanguins, le type B est celui qui se démarque car il est lié à des traits de personnalité très atypiques : créativité, passion, forte volonté.

Seul bémol : ils sont égocentriques et souvent impulsifs.

Si vous faites partie du groupe sanguin AB

Selon les résultats d’une étude parue dans la revue Neurology, le type sanguin AB présenterait un risque plus accru de troubles de la mémoire en vieillissant (perte de mémoire). Dans cette étude, une expérience a été menée sur certains sujets âgés pour tester leur degré d’apprentissage et leur faculté à retenir une information. Les personnes qui avaient le groupe sanguin AB présentaient le plus de difficultés dans cet exercice.

Par ailleurs, les personnes de type AB ont en général un tempérament très compatissant, ils se caractérisent aussi par une grande faculté d’adaptation, quelle que soit la situation donnée, sans perdre pour autant leur individualité.

Voici un autre article sur le lien entre les groupes sanguins et la prédisposition à certaines maladies.

Contenus sponsorisés
Loading...