Voici 2 astuces naturelles pour ralentir la pousse des poils

Avec la venue de l’été et l’augmentation des températures, on troque manteaux et pantalons contre de petites robes légères. Aucune raison de se priver de ce plaisir, et surtout pas à cause de poils indésirables au niveau des jambes et des aisselles ! Voici 2 astuces naturelles très simples pour vous en débarrasser efficacement et durablement.

Si de nombreuses personnes considèrent que les poils sont inutiles, ils ont en réalité un effet protecteur. Ils permettent de protéger certains de nos organes, tels que les yeux, le nez, les oreilles et l’appareil génital, de la poussière et des différents agents pathogènes qui risquent d’y pénétrer et de causer leur irritation ou leur infection. Mais à cause des standards de beauté actuels, la plupart des femmes préfèrent les éliminer.

Pour vous aider à vous en débarrasser sans avoir recours à des produits chimiques agressifs ou à des méthodes de rasage ou d’épilation irritantes, voici 2 astuces naturelles.

Une astuce pour se débarrasser naturellement des poils indésirables

Ingrédients :

  • ½ bol de farine de pois chiche
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • ½ bol de lait
  • 1 cuillère à café de crème fraîche ou de yaourt nature (optionnel)

Indications :

Dans un récipient, mélangez la farine de pois chiche avec la poudre de curcuma puis ajoutez le lait et la crème ou le yaourt, si vous avez la peau sèche. Mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse, puis appliquez-la sur les zones à épiler, en l’étalant dans le sens de la poussée des poils. Assurez-vous de couvrir tous les poils, laissez sécher pendant 20 à 30 minutes, puis frottez votre peau dans le sens inverse de la pousse des poils pour les éliminer. Si vous trouvez que la pâte est très sèche, mouillez-vous les doigts avec un peu d’eau et continuez à frotter. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème ou huile hydratante.

Renouvelez l’application 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois. Cette astuce est adaptée aux différentes parties du corps, y compris le visage.

Bienfaits :

Farine de pois chiche

La farine de pois chiche est un ingrédient très utilisé en soins de beauté. Riche en antioxydants, elle permet de protéger les cellules cutanées contre l’effet des radicaux libres, responsables du vieillissement précoce et des problèmes cutanés tels que les rides, les taches brunes et autres imperfections. De plus, sa texture granuleuse en fait un gommage parfait qui aide à nettoyer la peau en profondeur et à l’assouplir. Elle a également un effet blanchissant qui aide à estomper la coloration foncée de la peau.

Curcuma

Grâce à ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, le curcuma est un puissant allié de la peau. Il permet de la nettoyer en profondeur, de l’hydrater et de l’assainir. Il est très efficace pour lutter contre le vieillissement précoce et pour traiter les différents problèmes cutanés tels que l’acné, les taches brunes, les points noirs et les vergetures. De plus, son action blanchissante aide à clarifier la peau et à unifier le teint.

Produits laitiers (lait, yaourt ou crème fraîche)

Les produits laitiers sont riches en nutriments et acide lactique très bénéfiques pour la peau. Non seulement leur application permet de la nourrir et de l’hydrater, mais cela contribue également à éclaircir le teint, resserrer les pores et assouplir la peau. Ainsi, votre peau devient plus douce et plus nette.

Une astuce pour ralentir la repousse

Pour augmenter l’effet de cette astuce et ralentir la pousse des poils, appliquez de l’huile de souchet. Grâce aux nutriments qu’elle contient, elle permet d’adoucir la peau et de l’hydrater en profondeur, ce qui aide à en préserver l’élasticité et la souplesse. L’huile de souchet est connue pour son action anti-repousse poils. Elle possède également des propriétés cicatrisantes, réparatrices et légèrement anti-inflammatoires qui apaisent la peau agressée par le soleil et les rasages répétitifs.

Vous pouvez en appliquer une goutte sur la partie à traiter, après votre gommage, 24h avant le rasage ou l’épilation pour mieux préparer votre peau et obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez aussi l’appliquer après, en tant que soin hydratant et apaisant. En l’utilisant chaque jour après avoir éliminé vos poils, elle vous aidera à ralentir durablement leur pousse.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close