Voici comment éliminer naturellement les verrues, les points noirs, les taches brunes et bien plus encore !

Énormément de gens font face à des affections cutanées plus ou moins gênantes qui mettent en péril leur estime personnelle. Ils dépensent alors des milles et des cents pour trouver un produit miracle contre les points noirs, les grains de beauté ou encore les taches brunes.

Toutefois, un changement d’habitudes alimentaires, une reprise du sport, une exposition limitée au soleil et certains remèdes à base d’ingrédients naturels suffisent à raviver l’éclat de la peau. Ainsi, pour une peau sans imperfections, découvrez selon votre trouble cutané, quels ingrédients naturels utiliser ! 

Les remèdes naturels pour retrouver un teint du visage lisse et éclatant 

Les grains de beauté 

Provoqués par une accumulation de mélanocytes, c’est-à-dire les cellules responsables de la production de la mélanine, les grains de beauté sont d’origines génétiques, hormonales ou causés par une exposition prolongée au soleil. Si les grains de beauté ne changent ni d’apparence ni de formes, l’hypothèse du cancer de la peau est exclue. Dans ces cas-là, si vous souhaitez estomper vos grains de beauté, voici des astuces naturelles. 

Comment faire ? 

Vous pouvez utiliser de la purée d’ail en l’appliquant sur le grain de beauté. Couvrez d’un pansement et laissez reposer durant la nuit. Cependant, assurez-vous que votre peau n’est pas sensible à l’ail qui peut être irritant. Un autre remède naturel consiste en l’application du vinaigre de cidre sur le grain de beauté, pour l’éliminer de manière définitive. Tamponnez chaque jour une petite boule de coton, imbibé de vinaigre de cidre, sur la zone concernée jusqu’à la disparition du grain de beauté. 

Les verrues 

Il existe de nombreux types de verrues, qui peuvent toucher les pieds et les mains mais également le visage. Causées par une contamination au virus PVH, PapillomaVirus Humain, ces excroissances sont particulièrement gênantes et douloureuses. Alors, voici comment en venir à bout ! 

Comment faire ?  

La peau de banane permet de lutter contre les verrues. Il suffit de l’utiliser comme cataplasme ou de la frotter sur la zone affectée puis de laisser sécher et de rincer. De même, vous pouvez utiliser du miel pur au vu de ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes. Appliquez chaque jour sur votre verrue jusqu’à amélioration de votre état. 

Les acrochordons 

Se trouvant au niveau du cou, du décolleté, des paupières et des aisselles, les acrochordons sont des excroissances inesthétiques mais bénignes. Elles sont provoquées par les frottements, les irritations cutanées ou par une exposition prolongée au soleil.

Comment faire ?  

L’un des remèdes naturels contre les acrochordons est l’huile d’arbre à thé. Appliquez-en avec un coton-tige deux fois par jour sur l’acrochordon qui vous gêne. Puis, ajoutez une huile végétale comme l’huile de noix de coco pour compléter le traitement. Vous pouvez également avoir recours au vinaigre de cidre qui permet d’assécher l’acrochordon et de l’éliminer sans laisser de trace sur votre peau. 

Les pores obstrués 

Étant inesthétiques, les pores obstrués ternissent la peau. Ils sont généralement obstrués à cause d’une accumulation de sébum et de cellules mortes qui les font paraître plus gros. Ils peuvent mener à la formation de comédons et de points noirs. Voici comment lutter naturellement contre ces derniers. 

Comment faire ?  

Pour désobstruer les pores, réalisez un gommage grâce à un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède, à parts égales. Il vous suffit ensuite d’appliquer la pâte sur votre visage et de faire des mouvements circulaires puis de rincer à l’eau froide. Enfin, appliquez une crème hydratante par la suite, en raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi utiliser un gommage au sucre comme soin du visage en mélangeant quelques gouttes d’huile d’amande douce, du sucre roux et du miel, toujours à parts égales. Conservez le mélange pendant 2 semaines au réfrigérateur et réalisez votre gommage une fois par semaine. 

Les taches brunes 

Une hyperpigmentation au niveau du visage, des mains ou des bras provoque des taches brunes. Que ce soit à cause d’une exposition prolongée au soleil ou du processus naturel de vieillissement, plusieurs remèdes naturels permettent de les atténuer. 

Comment faire ?  

Afin d’estomper les taches brunes, appliquez, avec une petite boule de coton, du jus de citron sur la zone concernée puis laissez agir une quinzaine de minutes. Enfin, nettoyez votre visage et hydratez-le. Réalisez ce soin pour le visage, le soir de préférence au vu de l’effet photo-sensibilisant du citron.

Le gel d’aloe vera permet aussi d’atténuer les taches brunes car il favorise la régénération cellulaire. Il vous suffit d’en mettre sur les taches brunes quotidiennement. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close