Du kéfir et des graines de lin pour nettoyer votre côlon des toxines accumulées

Une alimentation saine et une activité physique régulière sont les deux éléments clés qui vont vous permettre de préserver votre corps d’une accumulation de toxines. Celles-ci, lorsqu’elles s’accumulent, favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition des maladies. Voici une astuce qui va vous aider à purifier votre côlon des toxines.

Le côlon fait partie du gros intestin, c’est un tube en forme de U, constitué de muscles, et qui se trouve en dessous de l’estomac. Son rôle est principalement d’éliminer les déchets, de maintenir l’équilibre hydrique et d’absorber certains nutriments et vitamines. La longueur du côlon varie entre 1 et 1,5 mètre de long et entre 4 et 8 centimètres de diamètre. Il est divisé en 4 parties :

  • Le côlon ascendant : cette partie indique le commencement du côlon, et se trouve dans le côté droit de l’abdomen.
  • Le côlon transverse : il suit l’angle ascendant et traverse la partie supérieure de l’abdomen.
  • Le côlon descendant : il suit le côlon transverse et se trouve du côté gauche de l’abdomen.
  • Le côlon sigmoïde : cette partie indique la fin du côlon et est reliée au rectum.

Des indices peuvent vous indiquer que votre côlon a accumulé trop de toxines, comme la constipation, les ballonnements, ou une mauvaise digestion. Voici une recette pour le débarrasser de cette invasion de toxines, un traitement de 21 jours qui va rétablir l’équilibre de la flore intestinale et favoriser son bon fonctionnement.

Semaine 1 : mélangez 100 ml de kéfir avec une cuillère à soupe de farine de graines de lin. Buvez tous les jours.
Semaine 2 : mélangez 100 ml de kéfir avec 2 cuillères à soupe de farine de graines de lin. Buvez tous les jours.
Semaine 3 : mélangez 150 ml de kéfir avec 3 cuillères à soupe de farine de graines de lin. Buvez tous les jours.

En suivant ce régime, il est conseillé de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litre par jour. Il est également conseillé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cette cure est à faire une fois par an uniquement.

Vous trouverez le kéfir en magasin Bio.

Bienfaits :

– Le kéfir est une boisson obtenue grâce à la fermentation des grains de kéfir dans le lait ou dans du jus de fruit. Il favorise une bonne digestion et une meilleure élimination des toxines grâce à sa teneur en probiotiques. Ces dernières sont des bactéries vivantes qui aident à nettoyer le tractus intestinal et à équilibrer le système digestif. En outre, le kéfir renforce la flore intestinale, le système immunitaire, réduit le taux de cholestérol et diminue la tension artérielle.

– Les graines de lin sont très prisées pour leurs bienfaits. Cet ingrédient possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et nutritives qui ralentissent l’absorption du cholestérol et éliminent les toxines accumulées. Par ailleurs, elles sont également riches en fibres qui favorisent une bonne digestion et préviennent l’accumulation des toxines. Pour ceux qui veulent perdre du poids, les graines de lin sont riches en oméga-3 qui stimulent le métabolisme et accélèrent la décomposition des graisses. Vous devez les broyer en farine pour profiter au mieux de leurs propriétés.

Attention : les graines de lin sont déconseillées en cas d’occlusion intestinale, elles sont également déconseillées aux personnes qui ont des diverticules à l’intestin.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close