Voici comment dire à votre partenaire que vous n’aimez pas sa façon de vous faire l’amour

Les relations amoureuses demandent des efforts, en particulier au lit où il peut être particulièrement difficile de parler de ce que vous aimez sans blesser l'ego de votre partenaire.

L’une des pires choses qui peut arriver à un couple, c’est d’avoir une vie sexuelle médiocre. Certains couples ont la chance d’être sexuellement compatibles dès la première étreinte, mais pour d’autres, cela peut prendre un peu plus de temps.

Peu importe la cause du dysfonctionnement dans votre relation sexuelle, la bonne nouvelle est que cela ne veut pas dire la fin de votre histoire d’amour. Si vos problèmes dans la chambre à coucher proviennent d’un simple manque de communication ou de quelque chose de plus compliqué, consultez ces conseils si le reste de votre relation est très bon, sauf pour les rapports sexuels. Si vous en trouvez un que vous aimez, il pourrait finir par sauver votre relation et booster votre libido.

Guidez-le

La prochaine fois que vous aurez des rapports sexuels, plutôt que de dire à votre partenaire que vous n’aimez pas tel ou tel mouvement sexuel, guidez-le vers quelque chose que vous aimeriez "encore plus" en la lui montrant. Il s’en souviendra à coup sûr. Dirigez doucement ses mains ou ses hanches dans une position où vous vous sentez plus excité. S’il ne le comprend toujours pas, suggérez quelque chose qui rendra votre expérience sexuelle meilleure.

Parlez

Vous pouvez dire que vous n’êtes pas satisfait de la façon de faire de votre partenaire et qu’il est très important pour vous que vous deux essayiez de rendre votre vie sexuelle meilleure. Dites-lui que vous savez qu’il peut faire beaucoup mieux pour vous deux. Que vous voulez en savoir plus sur ce qui l’excite et que vous voulez qu’il en sache plus sur ce qui vous excite. Alors donnez-lui des exemples sur des fantasmes spécifiques et peut-être même un petit conseil technique, et n’oubliez pas d’écouter ce qu’il a à dire aussi. Il est clair que vous êtes tous les deux sur le même bateau. Peut-être que vous pouvez apprendre des choses l’un de l’autre.

Soyez positive

Au lieu de ne dire que ce que vous n’aimez pas, dites à votre partenaire ce que vous aimez aussi. Peut-être proposez-lui d’introduire un autre mouvement ou une autre façon de faire l’amour. Les hommes apprécient que les femmes prennent des initiatives au lit et vice-versa, alors n’ayez pas peur de jouir de son corps, cela est autant plus excitant pour lui.

Cependant, des fois, les choses peuvent devenir beaucoup plus compliquées et se répercuter sur votre relation entière. À court de solutions ? Voici quelques conseils à suivre pour améliorer et régler les problèmes de votre vie sexuelle :

Faites plus de préliminaires

Détestez-vous le sexe avec votre partenaire parce que vous ne vous sentez jamais "prêt(e)" ? Si c’est le cas, peut-être que vous vous précipitez dans vos rapports. Rallongez le temps des préliminaires, et quand vous sentez que vous avez envie de passer au niveau suivant, vous serez non seulement prêt émotionnellement, mais aussi physiquement.

Assistez à des thérapies sexuelles

Si vos problèmes au lit affectent sérieusement le reste de votre relation, vous et votre partenaire devrez peut-être envisager d’aller voir un sexologue. Un professionnel peut vous aider tous les deux, cela en vaut la peine si vous voulez vraiment faire fonctionner votre relation.

Ayez plus de rapports sexuels

Pour ceux qui ont besoin de relations sexuelles régulières pour être heureux, la solution pourrait être simplement de passer plus de temps au lit l’un avec l’autre. Plus vous avez des rapports sexuels avec votre partenaire, plus il est probable que votre alchimie sexuelle augmente avec le temps et l’expérience. De plus, une étude récente indique que cela renforce réellement votre relation. 

Trouvez d’autres façons pour être heureux dans la relation

Certaines personnes n’ont vraiment pas besoin de beaucoup de relations sexuelles pour être épanouies dans une relation, et tant que les deux partenaires ont des libidos relativement similaires, il n’y a rien de mal à cela. Si vous êtes tous les deux d’accord que le sexe n’est pas une partie cruciale de votre relation, vous pourriez augmenter les moments romantiques de votre relation et atténuer les parties sexuelles.

Le changement ne peut pas arriver par hasard, vous devez en être le moteur. Essayez d’avoir une idée d’une relation saine : faites une liste de choses que vous aimeriez faire avec votre partenaire. Ensuite, faites le nécessaire pour commencer à les faire.

Lire aussi 4 signes que votre corps réclame du sexe

Contenus sponsorisés