Voici pourquoi vous devriez commencer à faire l’amour le matin

Alors que monsieur bande mécaniquement, quelles pourraient être les raisons de se laisser tenter par une petite partie de jambes en l’air dès le matin ? Rester jeune, être de bonne humeur, autant de raisons qui vont vous faire succomber.

Les bienfaits de faire l’amour ne sont plus à démontrer mais ceux déclenchés par des ébats dès le matin sont moins connus, alors pour vous, voici quelques explications. 

Humeur badine, laissez-vous emporter par l’ocytocine

L’ocytocine, l’hormone du bonheur et de l’attachement, est produite lors de moments agréables. Cette hormone une fois déclenchée améliore votre humeur mais être heureux après avoir fait l’amour n’est-ce pas une des raisons qui nous poussent à tomber les bras l’un de l’autre. Il a été prouvé qu’une activité plaisir sportive aux alentours de 7h, avant le petit déjeuner, permet d’aborder la journée d’un meilleur pied. C’est l’heure à laquelle, la séance de cardio serait le plus efficace avec des taux de glycémie, d’insuline et de glycogène tous inférieurs à la normale d’une journée active. Vous gagnerez également sur votre tension artérielle qui diminuera après cet effort non moins réconfortant. Autre taux à son paroxysme à cette heure de la journée : la testostérone. Ça serait vraiment dommage de gâcher son potentiel de performance !

Quand l’amour rime avec santé

Encore une hormone qui entre en jeu lorsque les rapports sexuels sont faits régulièrement le matin : l’endorphine. Cette hormone liée au plaisir réduit le phénomène de vieillissement de la peau du visage alors oubliez la crème antirides et permutez avec le lubrifiant.
Un autre bienfait de l’amour au réveil est que le corps développe plus d’anticorps qui lutteront contre les toxines et les agents infectieux alors exit les migraines, le stress et bonjour les facultés de concentration et de réflexion. Ce n’est cependant pas un médicament contre la grippe donc inutile de sauter sur votre partenaire aux premières courbatures ou autres signes grippaux.
Pour profiter pleinement de votre moment à deux, ne dérogez pas aux préliminaires car avec un corps encore somnolent, il vaut mieux y aller en douceur pour éveiller tous les sens. Restez spontané et lancez-vous dans cette nouvelle aventure aux premières lueurs du jour.

Adieu les kilos en trop

Il ne va pas s’en dire que les rapports sexuels font brûler des calories et d’après notre horloge biologique, les meilleurs créneaux sont avant le petit déjeuner et vers 18h le soir. Cumulés aux bienfaits déjà énoncés précédemment, on ne peut que vous conseiller de profiter du créneau matinal. Le sexe reste une activité plus consommatrice de calories que la marche ou la nage (rapport nombre de calories brûlés par rapport au temps passé). Développez donc une vie saine et heureuse tout en étant un meilleur amoureux. Autre avantage à faire l’amour au réveil : vous êtes sur un pied d’égalité en matière de bogossitude. En effet, que ce soient les cheveux ébouriffés ou les yeux encore collés, vous êtes tous les deux au naturel et vous apprécierez encore plus les formes de votre moitié sans artifices (un brossage de dents n’est peut-être pas exclu, à vous de voir ou de sentir si cela est nécessaire).

Nous sommes bien sûr tous différents en la matière mais ne boudez pas votre plaisir en vous laissant tenter le matin par une petite activité récréative pour démarrer la journée du bon pied !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close