Voici pourquoi vous devriez arrêter immédiatement de porter des soutien-gorge


Voici pourquoi vous devriez arrêter immédiatement de porter des soutien-gorge

La plupart des femmes préfèrent porter des soutiens car elles pensent probablement que c’est bénéfique pour elles, mais le port d’un soutien-gorge n’est qu’une option et il existe de nombreux bienfaits au fait de ne pas en mettre : plus de seins gonflés avant les menstruations, plus de seins durs, douloureux ou trop sensibles au toucher !

Voici pourquoi vous devez arrêter immédiatement de porter votre soutien-gorge

  1. Une poitrine plus ferme et plus tonique

Les seins contiennent des ligaments qui les soutiennent et empêchent leur affaissement. Or, en portant un soutien-gorge, ceux-ci s’affaiblissent et les seins perdent leur tonus et leur élasticité. Il est donc important de ne plus en mettre si vous voulez retrouver une poitrine ferme et tonique.

  1. Les seins et les tétons remontent naturellement

La production de collagène et l’élasticité des seins sont nettement plus élevées lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge. D’ailleurs, les femmes qui ont arrêté d’en porter ont remarqué que les seins se sont redressés et que leurs tétons ont remonté d’environ 7 millimètres.

  1. Moins de maux de tête et de dos

Le port du soutien-gorge est une des causes qui se cachent derrière une diminution du flux sanguin au niveau du buste, ce qui provoque des maux de tête ainsi que des douleurs au niveau du dos, du cou et des épaules.

  1. Moins de difficultés à respirer

Plus vos soutiens gorge seront serrés, moins vous arriverez à respirer convenablement. En comprimant votre poitrine, ces sous-vêtements rendront le mouvement respiratoire plus difficile à réaliser.

  1. Plus de marques de lanières sur votre peau

Les lanières du soutien-gorge peuvent laisser des marques rouges sur votre peau, provoquer des bosses sur vos épaules ou encore endommager les nerfs présents à cet endroit. Ces problèmes sont spécialement récurrents lorsque la nature vous a dotée d’une poitrine généreuse.

  1. Moins d’irritations cutanées

Si votre soutien-gorge est mal ajusté, vous pourriez souffrir d’une infection de la peau ou d’une sévère irritation à cause de la transpiration au niveau seins, surtout pendant l’été, quand il fait très chaud, ou lorsque vous fournissez un effort physique important. Vous pourriez également être victime de lésions cutanées et de kystes si vous portez un soutien-gorge dont les baleines dépassent et s’enfoncent dans votre peau.

  1. Vos nuits seront plus reposantes

Si vous dormez avec votre soutien-gorge, votre nuit de sommeil ne sera pas du tout reposante. Vous vous sentirez gênée, vous manquerez de confort et votre peau sera irritée et endolorie.

  1. Une plus grande économie d’argent et de temps

Pour trouver un soutien-gorge de qualité et qui réduit au maximum les risques de douleurs et d’irritation, il faut investir de votre temps pour le chercher, et de votre argent pour l’acheter. C’est pourquoi, ne plus en porter vous fera économiser votre temps et votre argent. 

  1. Une meilleure circulation du sang

En arrêtant de porter votre soutien-gorge, vous retrouverez une meilleure circulation sanguine au niveau de votre buste, ce qui améliorera la fermeté et les tonus de vos seins, et permettra une meilleure oxygénation de votre peau, au niveau de la zone mammaire.  

  1. Ne soyez pas timide, osez le dos-nu

Enfin, une autre bonne raison, et pas des moindres, de vous débarrasser de vos soutien-gorge, est de ne plus avoir à vous soucier de la concordance de couleur entre vos tenues et vos sous-vêtements, mais aussi d’être à la pointe de la mode, en osant porter des robes dos-nu.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours possible de sortir sans soutien-gorge, comme au bureau ou au sport, surtout si vous êtes dotée d’une poitrine généreuse, mais essayez tout de même de vous en passer dès que l’occasion se présente, comme quand vous êtes chez vous ou quand vous portez un pull large qui permettra à vos seins de bouger confortablement et en toute discrétion.