Voici ce que vous devez manger pour perdre la graisse abdominale

Sauter les repas est l’une des plus grandes erreurs que commettent beaucoup de gens quand ils veulent perdre du poids. Le petit-déjeuner, notamment, est le repas le plus important de la journée, d’où la nécessité de choisir un menu équilibré qui va apporter à la fois nutriments, énergie et favoriser la perte de poids. Si vous cherchez à vous débarrasser des kilos en trop, voici le petit-déjeuner idéal !

Le petit-déjeuner est sans conteste le repas le plus important de toute la journée. Cela dit, consommer des aliments malsains pendant ce repas matinal est considéré comme une mauvaise habitude qui peut contribuer à la prise de poids, tout comme le fait de faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Ces deux attitudes augmentent la sensation de faim, ce qui pousse à manger d’importantes quantités pendant les repas qui suivent.

Par contre, commencer sa journée avec un repas sain, équilibré et nutritif va nous donner une bonne dose d’énergie, nous fournir les nutriments dont notre corps a besoin pour bien fonctionner, mais va aussi nous aider à perdre du poids en réduisant les envies de grignoter. Tout cela à condition de faire le bon choix alimentaire.

Selon les experts en nutrition, les œufs représentent un excellent choix de petit-déjeuner, surtout pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. L’œuf dur en particulier est faible en calories, mais procure un sentiment de satiété qui dure longtemps, grâce aux protéines qu’il contient. Deux points essentiels à considérer quand on veut perdre quelques kilos !

Les œufs durs sont des aliments pratiques à avoir sous la main, puisqu’on peut les préparer à l’avance et les ajouter dans des sandwichs ou des salades pour les enrichir d’un point de vue nutritionnel.

Le petit-déjeuner idéal pour perdre du poids

Le petit-déjeuner parfait pour maigrir comprend :

  • 1 œuf dur

  • 1 toast de pain complet/ une tranche de pain aux céréales

  • 1 tasse de thé vert

  • 1 pomme

Les bienfaits des œufs

Très accessibles est faciles à préparer, les œufs sont particulièrement nutritifs et constituent de ce fait des aliments de choix pour une alimentation saine et équilibrée.

Les œufs sont une mine de nutriments, ils contiennent beaucoup de vitamines, minéraux et oligo-éléments : vitamines B2, B12, A, D, E, sélénium, zinc… Cet aliment renferme également beaucoup d’acides gras que l’on retrouve essentiellement dans le jaune de l’œuf, et représente une excellente source de protéines de haute valeur biologique. En effet, l’œuf comprend des protéines complètes car elles contiennent les 9 acides aminés essentiels au corps.

Rappelons que les protéines ont un grand pouvoir rassasiant, ce qui favorise la perte de poids. Une étude parue dans la revue Journal of the Academy of nutrition and Dietetics vient corroborer ces propos. En effet, selon les résultats de cette étude, consommer des portions plus importantes de protéines augmente le sentiment de satiété, ce qui conduit naturellement à la perte de poids.

Par ailleurs, les œufs renferment des antioxydants, notamment de la lutéine qui procure de nombreux bienfaits à l’organisme. En plus de lutter contre les radicaux libres et leurs effets, cette substance peut prévenir la dégénérescence maculaire et réduire les risques de cataracte. Les œufs constituent également une très bonne source de choline, un nutriment essentiel au fonctionnement et au développement cérébral.

Les bienfaits des pommes

De tous les fruits, la pomme est considérée comme un allié minceur puissant. Nutritive et faible en calories, elle est idéale pour perdre du poids.

La pomme contient beaucoup de nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, et ses antioxydants luttent contre les radicaux libres et aident à diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

Ce fruit est riche en pectines, des fibres alimentaires qui facilitent le transit, agissent en coupe-faim et ont un puissant effet rassasiant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close