Cette boisson détox vous aidera à purifier votre foie

En raison du mode de vie moderne, notre alimentation a malheureusement beaucoup changé. Entre la restauration rapide et les aliments riches en sucre, notre organisme cumule les toxines qui affectent notre corps, et notamment le foie. Il est donc important de veiller à avoir une alimentation saine et de nettoyer son corps des toxines accumulées durant la journée. Voici une recette qui va vous aider à détoxifier votre foie en quelques jours.

Le foie effectue trois tâches importantes dans l’organisme :

La synthèse : cet organe intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines pour préserver une bonne coagulation du sang.
L’épuration : le foie purifie le sang des toxines avant de les éliminer. Il élimine les globules rouges et blancs qui ont vieilli ou encore les bactéries présentes dans le sang.
Le stockage : le foie aide également à stocker les vitamines (E, K, D, A) et l’énergie sous forme de sucre pour qu’il soit à disposition en cas de besoin.
Ainsi, une mauvaise hygiène de vie, le suivi de certains traitements et certaines maladies comme le diabète ou l’obésité peuvent favoriser un mauvais fonctionnement du foie ou des troubles liés dont :

  • La stéatose hépatique (graisse dans les cellules du foie)
  • L’hépatite
  • La cirrhose
  • Le cancer
  • La galactosémie
  • La maladie de Wilson (accumulation de cuivre dans le foie)
  • Le déficit en alpha1-antitrypsine (une production anormale de protéines dans le foie)

Par conséquent, il est important de veiller à avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique régulière. Voici une boisson qui va vous aider à purifier votre foie et à le débarrasser des toxines.

Ingrédients :

  • 100 g de betterave
  • 1 citron
  • 25 g de céleri
  • 25 g d’épinards (facultatif)
  • 500 ml d’eau

Préparation :

Coupez la betterave en petits morceaux, hachez le céleri et les épinards. Mettez ces ingrédients au mixeur, ajoutez le jus de citron et l’eau. Mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Buvez ce mélange 3 fois par jour, après chaque repas, pendant 5 jours.

Bienfaits :

– Le céleri est un diurétique très puissant qui stimule les fonctions du foie, c’est la raison pour laquelle il est conseillé aux personnes qui souffrent de maladie du cœur, du foie ou des reins. Sa teneur en antioxydants aide à éliminer les toxines accumulées durant la journée et à prévenir l’accumulation des matières grasses dans le foie.

– Le citron aide également à purifier le corps grâce à sa teneur en antioxydants. Son action diurétique permet d’évacuer les toxines accumulées, notamment au niveau du foie car il favorise le drainage. En effet, l’acide citrique contenu dans cet agrume stimule la sécrétion de la bile pour un meilleur fonctionnement du foie.

– La betterave regorge de bienfaits pour la santé, elle contient de la bétacyanine qui élimine les toxines et empêche leur accumulation. Cet aliment purifie le sang et lui offre une quantité importante de fer. C’est également un purifiant très efficace pour le foie, plusieurs études ont prouvé que la bétanine, un antioxydant présent dans la betterave, aidait à prévenir le cancer du poumon, de la peau et du foie. N’hésitez donc pas à en consommer !

Lire aussi Voici comment nettoyer votre foie et perdre du poids

Contenus sponsorisés