9 astuces naturelles pour éliminer les grains de beauté

Avoir une peau nette et lisse est ce à quoi aspire la grande majorité des femmes. Mais à cause de plusieurs facteurs qui impactent la santé de notre peau, certains problèmes peuvent faire leur apparition tels que les taches brunes, les points noirs, les grains de beauté, etc. Pour vous aider à éliminer ces derniers, essayez l’une des 9 astuces naturelles suivantes.

Notre peau est facilement impactée par les différents changements qui s’opèrent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisme. Changements hormonaux, prise ou perte de poids, stress, pollution, exposition excessive au soleil, etc. sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des problèmes cutanés.

Les grains de beauté

Les grains de beauté par exemple, sont l’une des affections de la peau les plus courantes. Apparaissant entre 20 et 30 ans, ce sont des taches de couleur brune ou noire dues à une accumulation de mélanocytes – cellules responsables de la production de la mélanine. Elles sont généralement dues à des troubles hormonaux, à une exposition prolongée au soleil ou à des facteurs génétiques. Avant d’essayer de les traiter, il est primordial d’examiner leur couleur, leur diamètre et la symétrie de leur bordure, afin d’éliminer toute hypothèse de cancer de la peau.

Si jamais vous remarquez que votre grain de beauté a changé de forme, de couleur ou de diamètre, consultez immédiatement votre dermatologue.
Pour vous aider à traiter les différents problèmes cutanés et à assainir votre peau, voici 9 astuces naturelles efficaces et très simples à appliquer.

1 – L’aloe vera

Le gel d’aloe vera est connu pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et régénératrices de la peau. En l’appliquant sur le grain de beauté, il aide à éliminer les tissus endurcis et à les remplacer par d’autres plus souples, facilitant ainsi son élimination.

Astuce : appliquez du gel d’aloe vera frais sur votre grain de beauté et enveloppez-le d’un pansement en coton. Gardez-le tout en place pendant 3 à 4 heures, afin de permettre à la peau d’absorber tout le gel. Renouvelez l’application deux fois par jour, pendant un mois.

2 – L’huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens a un fort effet astringent qui vous aidera à assécher et à éliminer votre grain de beauté.

Astuce : Mélangez une part d’huile essentielle d’encens avec 8 parts d’huile végétale (olive ou amande douce), puis appliquez le mélange sur votre grain. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines. Il est conseillé de continuer l’application du mélange quelques jours après la disparition du grain, afin d’éviter les cicatrices.

Si vous ressentez une irritation ou si vous avez des rougeurs après l’application de cette astuce, arrêtez-la immédiatement.

Mise en garde : les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes, et aux jeunes enfants.

3 – L’huile de ricin

L’huile de ricin possède de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui lui permettent d’assainir la peau et de lutter contre les différents problèmes cutanés tels que l’eczéma, les pellicules, les desquamations et les plaies superficielles. Elle est également très bénéfique pour hydrater la peau sèche, renforcer les ongles et stimuler la croissance des cheveux, des cils et des sourcils.

Astuce : préparez une pâte en mélangeant une petite quantité de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile de ricin. Appliquez le mélange directement sur le grain de beauté, puis enveloppez-le dans un pansement et laissez agir toute la nuit. Répétez la même procédure pendant un mois. Cette astuce vous aidera à l’éliminer graduellement, sans laisser de cicatrice.

4 – Le jus d’oignon

Grâce au soufre qu’il contient, le jus d’oignon permet d’assainir la peau, d’unifier le teint et d’éliminer les grains de beauté.

Astuce : Trempez un coton-tige dans du jus d’oignon, et appliquez-le sur le grain de beauté. Laisser agir 30 minutes avant de rincer. Renouveler l’application 2 à 3 fois par jour, pendant 4 semaines.

5 – L’huile de lin

Son action émolliente permet d’éliminer efficacement les grains de beauté. En assouplissant les bords de ces derniers, ils se détachent plus facilement de la peau et tombent plus rapidement.

Astuce : préparez une pâte en mélangeant quelques graines de lin moulues, quelques gouttes d’huile de lin et un peu de miel. Appliquez le mélange sur votre grain de beauté et laissez agir pendant 1 heure. Renouvelez l’application 3 fois par jour, pendant 3 semaines.

6 – L’ail

Ce condiment aux vertus médicinales multiples est très efficace quant à l’élimination des grains de beauté. En effet, ses enzymes ont la capacité de détruire les amas de mélanocytes, responsables de la pigmentation cutanée.

Astuce : Prenez une gousse d’ail, écrasez-la et appliquez un morceau sur le grain de beauté. Maintenez-le en place avec un pansement et laissez agir pendant plusieurs heures, sinon toute la nuit. En appliquant cette astuce quotidiennement, le grain de beauté tombera au bout du 5ème jour. Cependant, il faut savoir qu’une application quotidienne de l’ail sur la peau risque de l’irriter et de causer des rougeurs.

7 – L’extrait de pépins de pamplemousse

Riches en flavonoïdes et en vitamine E, les pépins de pamplemousse ont une puissante action antioxydante qui permet de traiter plusieurs problèmes cutanés dont les grains de beauté.

Astuce : Appliquez une goutte d’extrait de pépins de pamplemousse sur le grain à éliminer, couvrez-le d’un pansement et laissez agir pendant plusieurs heures. Renouvelez l’application 2 à 3 fois par jour, pendant un mois.

8 – Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est l’une des astuces les plus courantes et les plus efficaces contre les différents problèmes cutanés. Son acidité et son effet astringent vous aideront à assécher le grain de beauté et à le faire tomber sans laisser de cicatrice.

Astuce : Trempez une petite boule de coton dans du vinaigre de cidre, puis appliquez-la sur votre grain de beauté. Couvrez-la d’un pansement et laissez agir toute la nuit. À faire chaque soir pendant 10 jours.

Le vinaigre de cidre peut irriter votre peau, c’est pourquoi il est conseillé de faire un test de sensibilité en en appliquant au creux de votre coude.

9 – Le jus d’ananas

Son acidité lui permet d’assécher le grain de beauté et de réduire sa coloration foncée.

Astuce : Trempez une boule de coton dans du jus d’ananas frais, puis appliquez-la sur votre grain et maintenez-la en place avec un pansement. Laissez agir toute la nuit. Renouvelez l’application pendant 3 à 4 semaines.

Mise en garde : Si vous avez la peau sensible ou si l’une de ces astuces provoque des irritations ou des rougeurs, arrêtez immédiatement son application.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close