Voici comment vous débarrasser d’un double menton en quelques semaines

Le surpoids ne se voit pas que sur le ventre, les fesses ou les hanches, la graisse peut également être stockée dans le menton, ce qui n’est pas toujours agréable à voir ! Certains vont opter pour la chirurgie pour se débarrasser du double menton, d’autres utiliseront des crèmes vendues en parapharmacie et parfumerie pour diminuer l'aspect du double menton mais savez-vous qu’il existe des méthodes naturelles et efficaces pour retrouver un menton ferme ?

Le double menton peut toucher hommes et femmes de tout âge. Il s’agit d’un amas graisseux qui s’installe petit à petit sous le menton pour plusieurs raisons notamment le patrimoine génétique, l’âge ou la structure des os mais la raison la plus fréquente est le surpoids. Cette graisse au niveau du menton ou du cou s’aggrave avec le vieillissement et le relâchement de la peau. 

Perdre cette graisse accumulée au niveau du menton demande exactement le même effort que perdre la graisse au niveau de n’importe quelle partie du corps. Il suffit de s’y mettre. Voici donc 7 méthodes inhabituelles mais efficaces de résoudre votre problème de double menton en quelques semaines.

1. Mâcher du chewing-gum :

Mâcher du chewing-gum est l’une des activités les moins appréciées en société, mais ceci peut être d’une grande aide pour les personnes qui ont le problème du double menton.  La mastication permet de faire de l’exercice ciblé sur la partie du visage qui se trouve sous le menton. Assurez-vous juste que le chewing-gum soit 100% naturel. Cette opération vous aidera à tonifier vos muscles et à prévenir l’affaissement de la peau.

2. La balle de tennis :

Cela peut sembler un peu bizarre mais une balle de tennis peut vous aider à vous débarrasser du double menton. Placez la balle sous le menton et appuyez fermement. Répétez cette activité 10 fois par jour afin que vous puissiez voir une différence radicale.

3. La perte de poids :

Le surpoids est l’une des principales causes de la plupart des maladies et des problèmes de santé. Il en est de même pour le double menton ! Pour ceux qui sont en surpoids et ont un double menton visiblement énorme, ils doivent adopter un régime équilibré accompagné de sport et d’hydratation. Cela permettra de perdre de la graisse de tout le corps y compris celle accumulée sur le menton.

4. Le blanc d’œuf et la glycérine :

Les recettes naturelles sont aussi efficaces que tout le reste ! Dans le cas du double menton, un masque à base de blanc d’œuf permet d’embellir la peau et lui rendre son élasticité.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait 
  • ½ citron pressé
  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une texture homogène, appliquez sur le menton pendant 30 minutes, laissez sécher ensuite rincez à l’eau tiède. Pour un résultat plus rapide, appliquez ce masque une fois par jour.

La glycérine est aussi efficace pour tonifier le menton et apporter de l’éclat. Appliquez la glycérine sur la peau du menton et massez bien délicatement. 

5. Boire beaucoup d’eau :

L’eau est source de vie, mais c’est aussi un excellent moyen pour perdre des kilos. La consommation régulière d’eau est indispensable pour hydrater l’organisme, drainer les déchets et faciliter la perte de volume au niveau de tout le corps y compris le menton. Boire une bonne quantité d’eau aidera à tonifier votre peau et à éviter son affaissement. 

6. L’exercice :

Il y a quelques exercices qui peuvent vous aider à faire vos adieux au double menton. En voici quelques-uns qui sont les plus efficaces :

Soulèvement du menton

Vous devez lever le menton plusieurs fois comme si vous voulez vous étirer. Cet exercice agit sur la peau en excès et l’aide à se tonifier et à se raffermir.

Voici comment vous débarrasser d’un double menton en quelques semaines

X-O-X-O

Ceci pourrait vous sembler drôle, mais c’est aussi l’un des exercices les plus efficaces pour travailler cette partie du corps. Continuez à dire X-O-X-O au moins 100 fois sur trois séries deux fois par jour. Cet exercice ne réduira pas seulement le double menton mais tonifiera également les muscles faciaux pour une forme du visage bien sculptée.

Voici comment vous débarrasser d’un double menton en quelques semaines

Rotation du cou

C’est une sorte d’exercice relaxant pour le menton et le cou. Lorsque vous tournez votre cou à la fois dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, vous allez travailler les muscles du visage et du coup.

Voici comment vous débarrasser d’un double menton en quelques semaines

7. Le massage aux huiles essentielles

Si vous utilisez des huiles essentielles riches en vitamine E pour masser la zone autour du menton, cela vous aidera à réduire l’affaissement de la peau. Par conséquent, votre peau sera douce et souple.

Lire aussi Voici les 7 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton

Contenus sponsorisés