Voici comment vous pouvez détoxifier votre corps par vos pieds

Quand nous baignons dans un environnement envahi par toute une variété de polluants, notre organisme est susceptible de subir une accumulation rapide de toxines. Par conséquent, il n’est qu’une question de temps avant que le corps subisse une saturation. Afin d’éliminer ces toxines, il convient de « purifier » périodiquement le corps afin de préserver le fonctionnement des reins et du foie. Dans cet article, on vous montre comment détoxifier votre corps par les pieds tout en adoptant de bonnes habitudes au quotidien.

Tandis qu’il existe plusieurs manières d’éliminer les toxines, notamment avec le régime détox, il est possible d’y arriver grâce à un simple bain des pieds. Il s’agit d’une méthode se basant sur la réflexologie plantaire qui stipule que les « zones réflexes » de nos pieds sont directement reliées aux organes de notre corps. Ainsi, on suggère qu’en passant par les pieds, il est possible de traiter différents endroits du corps en exerçant une pression sur la zone réflexe souhaitée.

detox pieds

Détoxifiez votre corps par vos pieds – Source : spm

Dans le cas présent en l’occurrence, vous n’aurez pas à en faire car il vous suffit simplement de baigner vos pieds dans une solution. En faisant cela, vous purifiez votre corps tout en stimulant les pieds.

Le bain des pieds pour éliminer les toxines du corps

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • ¼ de tasse de sel de mer
  • Une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Une demi-tasse de sel d’Epsom

Mode de préparation :

  • Préparez un seau d’eau chaude ou bien remplissez votre baignoire
  • Versez l’ensemble des ingrédients
  • Baignez vos pieds dans la solution
  • Gardez vos pieds dans le mélange pendant 30 à 40 minutes
  • Sortez-les puis séchez

Pour garantir un résultat satisfaisant, il vous appartiendra de prendre l’habitude de le faire au quotidien avant le coucher. Essayez également la version du bain au citron tout en soulageant vos pieds.

D’autres façons d’éliminer les toxines du corps

Afin d’aider votre organisme à évincer les déchets et à se purifier, la « cure de détoxication » est de mise. Il est d’ailleurs tout aussi important d’adopter des habitudes capables de préserver votre santé et d’éliminer les toxines. Les voici :

Capitalisez sur les fruits et légumes : Comme vous le savez, il n’y a rien de mieux que les fruits et légumes bio. Faites aussi le plein d’aliments riches en fibres et en antioxydants sans oublier les tisanes et les infusions comme le thé vert ainsi qu’une bonne hydratation quotidienne pour éliminer les toxines.

Dites non aux plats industriels : Votre organisme ne fait que pâtir des plats industriels en raison de leur composition en additifs alimentaires. Tenez-vous plutôt à une alimentation saine et fraîche.

Évitez si possible le tabac et l’alcool : Il est important d’arrêter le tabac et l’alcool qui ne font que freiner le processus d’élimination des toxines.

Marchez dès que vous le pouvez : Ne passez pas à côté de l’occasion de bouger. Changez vos habitudes de déplacement en remplaçant à titre d’exemple l’ascenseur par les escaliers, en optant pour la marche si votre destination n’est pas loin ou en faisant un bout de chemin à pied avant de prendre un taxi.

Faites entrer de l’air dans votre intérieur : Il est important d’aérer la maison pour empêcher que les produits chimiques soient retenus en intérieur et pour éviter l’accumulation d’humidité. Ouvrez donc vos fenêtres pendant 10 à 15 minutes par jour.

Respirez mieux : Votre système immunitaire peut être stimulé grâce à la respiration ventrale. Cela chassera les toxines de votre corps tout en le libérant du stress qui y est stocké. Vous pouvez également vaquer à des exercices de méditation et de yoga.

Passez aux bons gras : Plutôt que d’agresser votre corps avec les « mauvais gras », optez pour ceux contenus par exemple dans les noix, le saumon, les anchois, etc.  Exit donc tout ce qui est charcuterie, fromage, lait entier ou crème fraîche.

Mâchez longtemps : Plusieurs personnes ingèrent les aliments sans que ceux-ci ne soient suffisamment mastiqués. Résultat, elles subissent des reflux gastriques et des ballonnements qui pourraient être évités. Il est ainsi nécessaire de mastiquer car cela permettra également d’arriver plus rapidement à satiété. Mangez et savourez.

Faites du cardio : Une bonne transpiration via une activité physique est une excellente façon d’évacuer les toxines. Vous pouvez opter pour une activité qui vous convient.

Placez des plantes purifiantes dans votre maison : Pour un intérieur plus sain, il existe des plantes qui assainissent l’air, éliminent les toxines et dépolluent. Par exemple : La lavande, l’aloe-vera et bien d’autres.

Le jus de citron pour nettoyer le foie : Chaque matin, stimulez votre foie en buvant un jus de citron à jeun pour faciliter le nettoyage de la vésicule biliaire. Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres boissons qui assurent les mêmes fonctions.

Lire aussi Voici comment détoxifier votre corps du sucre en 10 jours

Contenus sponsorisés