Exercices et conseils pour vous débarrasser du doublon menton

Avec le temps, la peau du visage perd de son élasticité et se relâche. Toutefois, il est possible de tonifier et de raffermir la peau avec des astuces simples et efficaces. Voici comment vous débarrasser rapidement du double menton.

Le double menton est généralement dû au relâchement de la peau et des muscles. Ce phénomène peut arriver en raison de l’âge, d’une prise de poids soudaine et rapide ou d’un dérèglement hormonal. Une alimentation malsaine peut également en être responsable, favorisant la présence des radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines et stimulent le processus de vieillissement de la peau. Enfin, le double menton peut aussi être génétique. Voici quelques exercices simples pour vous en débarrasser.

Exercices pour vous débarrasser du double menton

Ces exercices vont vous aider à réduire la masse du tissu adipeux et tonifier la peau :


Sourire :
une astuce très simple qui fait travailler la peau autour des joues et du cou, et qui vous permettra d’affiner les joues et de mincir du visage.

Rotations avec la tête :
Gardez le dos bien droit, baissez la tête en plaçant le menton à la base du cou puis tournez la tête en formant un cercle. Répétez ce mouvement une dizaine de fois dans chaque sens, faites cet exercice autant de fois que vous le pouvez durant la journée. Cela vous aidera à tonifier les muscles du cou et à diminuer le double menton.

Mouvement avec la tête :
Levez la tête vers le haut en gardant le dos bien droit, faites passer la lèvre inférieure par-dessus la lèvre supérieure. Adoptez cette position pendant 5 à 10 secondes et relâchez doucement. Refaites l’exercice 5 fois, matin et soir.

Tirer la langue : placez vos mains sur vos joues et étirez-les vers les oreilles. Ensuite, tirez la langue le plus loin possible de sorte à créer une tension au niveau du cou. Comptez jusqu’à 5 et relâchez, refaites l’exercice chaque matin.

Quelques conseils complémentaires :

• Une bonne alimentation : évitez les aliments transformés et préférez les légumes et les fruits biologiques, cela vous aidera à nettoyer votre corps et à le débarrasser des toxines.

• Pratiquer une activité physique régulière : cela vous aidera à travailler tous les muscles et à prévenir l’accumulation des graisses dans différentes parties du corps, notamment le cou.

• Massage du visage et du buste : ce genre de massage va tonifier les muscles de du cou, du visage, stimuler la circulation sanguine et raffermir les tissus.

• Consommer moins de sel : le sel favorise la rétention d’eau et les ballonnements, il est donc conseillé de diminuer sa consommation.

• Boire de l’eau : il est vital de bien hydrater votre organisme, cela tonifie la peau et donne de l’éclat à votre teint. L’eau purifie également le sang des toxines et prévient l’accumulation des matières grasses.

Lire aussi Les 10 meilleurs exercices pour se débarrasser du double menton rapidement

Contenus sponsorisés