Voici comment vous débarrasser des insectes avec du bicarbonate de soude

Il n’y a rien de plus agaçant qu’une mouche qui vient se poser sur votre déjeuner ou un moustique qui décide de vous harceler pendant la nuit. Si les insectes sont une part essentielle de la planète, il faut bien admettre qu’on souhaiterait qu’ils fassent leur vie loin de nous. Or, les sprays et autres produits industriels peuvent être assez dangereux pour notre santé. Pour cette raison, nous allons vous montrer comment vous débarrasser des insectes grâce au bicarbonate de soude.

On jurerait que certaines espèces d’insecte ne vivent que pour nous horripiler. Dieu sait si les insectes peuvent être tenaces : Vous avez beau utiliser tous les produits qui sont à portée de votre main, rien ne semble arrêter ces petites bestioles. Rassurez-vous, nous allons vous montrer comment vous débarrasser de plusieurs nuisibles grâce à des produits naturels à base de bicarbonate de soude.

Comment se débarrasser des punaises de lit

Celles et ceux qui ont déjà eu affaire à des punaises de lit savent qu’elles peuvent être un réel enfer. Actives la nuit, ces petits insectes aiment se nourrir du sang de leur victime humaine. Leurs piqûres laissent des traces rouges sur la peau et peuvent causer des démangeaisons désagréables. Les punaises de lit adorent se cacher dans les moindres recoins d’une demeure, pour cette raison, elles peuvent être extrêmement tenaces.

Sachez toutefois que le bicarbonate de soude peut être un excellent moyen de vous en débarrasser. Pour cela, saupoudrez les recoins de votre appartement où elles sont susceptibles de se cacher avec du bicarbonate de soude. N’hésitez pas à en mettre sous les tapis, dans les recoins du lit, sur les rideaux, sous les canapés et un peu partout sur le sol. Après plusieurs jours, vous pourrez nettoyer votre maison et réitérer l’opération si nécessaire.

Comment se débarrasser des cafards

Si un zoo a eu l’idée insolite de permettre à ses visiteurs de baptiser un cafard avec le nom de son ex, c’est que ces petites bêtes ne sont généralement pas les meilleures amies des Hommes. Il faut avouer que leur apparence n’est pas des plus plaisantes. Les cafards se cachent généralement dans les recoins chauds et humides d’une maison. Ils profitent de la nuit pour sortir et chercher de la nourriture. Il faudra réagir assez vite dès leur première apparition sous peine qu’ils ne pondent des œufs et que vous ne vous retrouviez envahis.

Pour vous en débarrasser, vous aurez besoin de sucre et de bicarbonate de soude. Le sucre servira à attirer les cafards tandis que le bicarbonate les tuera. Mélangez les deux et versez les dans plusieurs assiettes que vous laisserez la nuit à l’endroit où se trouvent les cafards.

Comment se débarrasser des puces

Les puces sont des insectes qu’il est facile de reconnaître. Tout comme les moustiques, ce sont les femelles qui cherchent à sucer le sang de leur victime pour pouvoir pondre des œufs. À cause de cela, les puces peuvent être porteuses de maladies, s’en débarrasser est donc une priorité. Pour dire adieu aux puces de parquet ou celles qui se trouvent sur votre animal de compagnie, il suffira de saupoudrer du bicarbonate de soude sur l’un ou l’autre.

Comment se débarrasser des mouches

S’il y a bien un insecte aussi dégoûtant qu’agaçant, ce sont bien les mouches. Amatrices de poubelles et de pourritures, les mouches peuvent être porteuses de bactéries qui peuvent contaminer vos aliments et vous provoquer des maladies. Chaque femelle est capable de pondre jusqu’à 500 œufs et peuvent donc proliférer très rapidement. Pour vous en débarrasser il vous faudra mélanger du bicarbonate de soude à de l’eau puis de vaporiser le tout un peu partout dans la maison.

Comment se débarrasser des guêpes

Frelons et guêpes sont des insectes qui peuvent réellement être dangereux pour l’Homme, notamment à cause de leur piqûre qui peuvent être mortelles dans certains cas. Pour vous en débarrasser, mélangez de l’huile d’olive et du bicarbonate de soude avant de diluer le tout dans 1 L d’eau. Vaporiser les coins de votre maison qui semble touchés. Toutefois et si vous découvrez un nid à guêpes, il serait plus prudent de faire appel à un professionnel.

Lire aussi 18 plantes qui repoussent les insectes indésirables (y compris les moustiques)

Contenus sponsorisés