Voici comment votre signe du zodiaque influence votre personnalité

Votre date de naissance n’est pas qu’une suite de chiffres, mais une variable temporelle qui définit ce que vous êtes. Elle définit votre signe du zodiaque, qui à son tour, a un impact non négligeable sur votre personnalité. Il oriente vos motivations, vos relations et votre vision de la vie. Mais vous auriez tort de penser que vous êtes régi par un seul signe du zodiaque.

Le signe qui vous est le plus familier est généralement votre « signe du soleil». Mais vous êtes bien plus complexe que cela car les astres vous gouvernent à plusieurs niveaux, chacun étant régi par un signe différent.

Les bases de votre signe du zodiaque 

La première base : votre signe du soleil

Votre signe solaire est votre référence astrologique. Il désigne la position du soleil au moment de votre naissance. Il vous rapproche d’autres personnes nées à peu près au même moment de l’année que vous. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes partageant le même signe solaire se sentent étroitement liées. Votre identification par ce signe dépend du mouvement du soleil, qui se déplace entre les 12 signes du zodiaque tout au long de l’année civile. L’astre s’arrête pour une période à peu près équivalente à un mois au niveau de chaque signe.

Chaque année, il y a une heure précise à laquelle le soleil effectue son mouvement d’un signe à un autre. Les personnes nées pendant ces moments de transition sont spéciales et tendent à détenir des spécificités découlant des deux signes de passage.

La deuxième base : nous sommes représentés par plus d’un signe

Si vous vous identifiez complètement aux caractéristiques de votre signe, d’autres ne peuvent percevoir que quelques similarités. Ces divergences ne remettent pas en cause la crédibilité des fondements astrologiques. Mais voyez-vous, chacun d’entre nous est unique. Il serait donc absurde de classifier les personnes selon 12 catégories restreintes. En réalité, vous n’avez pas qu’une seule appartenance zodiacale et pouvez être influencé par d’autres signes. Ceci s’explique par le fait que le soleil est en mouvement constant. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’au moment de votre naissance, 9 planètes et astres détiennent également une position spécifique par rapport à votre signe. Chacun d’entre eux a un impact et une représentation particulière :

Le soleil : désigne par quel moyen vous êtes censé briller

La lune : révèle vos sentiments

Mercure: désigne votre façon d’être et votre aptitude à communiquer.

Vénus : est relative à l’emplacement de votre cœur.

Mars : désigne vos combats et les moyens dont vous usez pour vous défendre.

Jupiter : est synonyme d’abondance et de générosité.

Saturne : définit vos moments de patience ainsi que vos défis.

Uranus : désigne l’éveil et votre côté rebelle.

Neptune : favorise la cicatrisation de vos plaies.

Pluton : la plus petite certes, mais la planète qui a le plus grand impact astrologique. Elle est synonyme de transformation.

La troisième base : votre signe ascendant 

Le facteur qui impacte le plus votre personnalité est votre signe ascendant. Tout le monde a un signe ascendant qui lui est spécifique, mais peu en sont conscients. Cela est tout à fait compréhensible, car on a tendance à nous définir uniquement par notre signe solaire. Le signe ascendant, en revanche, est celui qui se lève à l’horizon au moment de votre naissance. Pour plus d’exactitude, il a une position à l’Est. C’est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de votre comportement et de vos relations avec autrui. C’est ce qu’on peut appeler votre «  paraître ». Il peut même avoir un impact plus puissant sur votre personnalité que votre signe solaire. A titre d’exemple : si votre signe solaire est en Lion, alors on vous décrira comme étant une personne qui cherche constamment à être au centre de l’attention. Mais en réalité, vous êtes peut-être une personne timide qui n’arrive pas à sortir de sa coquille quand vous êtes entouré d’une foule que vous ne connaissez pas. La raison qui explique cette divergence est votre signe ascendant qui pourrait être en Cancer.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close