Ces 2 boissons au citron stimulent la perte de poids

Peu esthétique et encombrant, un ventre qui pend peut aussi avoir de graves effets sur notre santé, car la graisse abdominale favorise un état inflammatoire de l’organisme et altère les vaisseaux sanguins, ce qui peut parfois conduire à une résistance à l’insuline, au diabète et même à des maladies cardiovasculaires. Sans compter le côté psychique qui se trouve négativement influencé par la non-satisfaction par rapport à notre apparence.

C’est pourquoi il est essentiel de se débarrasser de ces couches de graisses pour restituer l’équilibre de notre corps, retrouver un corps harmonieux et une taille de guêpe.

Pour cela, nous vous proposons ci-dessous deux recettes brûle-graisse à base de citron qui boosteront votre métabolisme et stimuleront la dépense calorique.

Pourquoi le citron ?

Le citron est parmi les fruits les plus populaires dans la préparation de jus vitaminés. Outre sa richesse en vitamine C, le citron contient une quantité importante d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui jouent un rôle essentiel dans divers processus curatifs, dont celui du rhume, de la grippe, des inflammations, etc. Il favorise l’absorption du fer par l’estomac et booste le système immunitaire.

Ses bienfaits sur notre corps ne s’arrêtent pas là : cet agrume au goût acide est aussi un puissant allié minceur, d’ailleurs, plusieurs études ont démontré que le citron freinait la progression de l’obésité, même sans grande modification du régime alimentaire.

Voici deux puissantes recettes au citron pour brûler votre graisse abdominale :

Recette 1 :

Ingrédients :

  • Le jus d’un citron
  • 60 g de persil
  • 1 tasse d’eau

Mélangez le jus de citron et le persil dans un mixeur, puis versez le mélange dans une tasse et ajoutez de l’eau à température ambiante.

Cette boisson est à consommer le matin à jeun, pendant 5 jours successifs. Si vous désirez renouveler la cure, faites une pause de 10 jours avant de reprendre.

Consommée fraîche, cette boisson vous permettra de stimuler votre métabolisme et d’accélérer le processus de combustion des graisses abdominales.

Recette 2 :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Une pincée de piment de Cayenne
  • 2 cuillères à café de miel naturel
  • 1 verre d’eau

Dans un grand verre d’eau, mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, une pincée de piment de Cayenne et 2 cuillères à café de miel.

Buvez ce mélange avant chaque repas pour réguler votre appétit et réduire votre penchant pour les aliments caloriques. Consommées en excès, les calories sont stockées par le corps sous forme de graisse, surtout au niveau de l’abdomen.

Comment certains composants du citron stimulent-ils la perte de poids ?


– La vitamine C :
elle agit sur la graisse à deux niveaux. D’abord, elle aide à produire une hormone appelée la noradrénaline. Celle-ci chasse la graisse de la cellule. Ensuite, elle aide à produire de la carnitine, un acide aminé qui facilite le transport des graisses du sang vers les cellules où elles sont éliminées.

– La pectine : c’est une fibre soluble, qui ralentit le processus de digestion et procure une sensation de satiété durable, ce qui réduit les envies de grignoter entre les repas et régule l’appétit. Elle permet également de stimuler le transit intestinal et de traiter les problèmes digestifs tels que la constipation, les flatulences et les ballonnements. Et qui dit moins de ballonnements, dit ventre moins gonflé et tour de taille plus réduit !

– Les flavonoïdes et les antioxydants : ils sont très efficaces pour éliminer les toxines et les bactéries néfastes qui se développent dans notre corps. D’ailleurs, le citron permet d’alcaliniser le pH de l’organisme, ce qui inhibe la prolifération des parasites, réduit les inflammations et renforce le système immunitaire. Un organisme protégé est moins stressé et ne ressent pas le besoin de produire du gras comme un rempart aux agressions.

Pour augmenter l’efficacité de ces recettes et en prolonger l’effet, il est très important de faire plus attention à votre assiette et de privilégier les aliments riches en nutriments sains, faibles en gras et en sucre responsables de l’accumulation des graisses, surtout abdominales.

De plus, nous ne le répéterons jamais assez, une activité physique régulière permet de stimuler la dépense calorique et la combustion des graisses, et des exercices plus ciblés aident à tonifier les muscles abdominaux, ce qui prévient la formation des graisses, aplatit le ventre et réduit le tour de taille.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close