Voici comment utiliser le citron pour avoir un bon parfum tous les jours à la maison

Les joies de rentrer chez soi pour trouver un nid douillet propre, décoré et à l’odeur délicate n’a pas de prix. Cette dernière touche olfactive vient en effet rajouter sa touche personnelle à votre maison et la rend bien plus accueillante et chaleureuse.

Pour autant, il ne s’agit pas là de se ruiner en assainisseurs d’air artificiels ou autres désodorisants dont la senteur n’est pas des plus agréables. Nous vous conseillons dans cet article une solution parfumée et naturelle à base de citron pour embaumer délicatement votre intérieur et neutraliser toutes les mauvaises odeurs.

Le citron est un agrume essentiel à garder chez soi en raison de ses nombreux bienfaits. En plus de ses atouts « santé » indétrônables, il s’avère également très utile pour la propreté et le nettoyage en profondeur de votre maison. Nous vous expliquons une méthode très simple pour réaliser une senteur naturelle à vaporiser chez vous en tout temps toute heure et avec des ingrédients simples et à votre disposition.

citron maison

Senteur citronnée

2 Citrons

2 Tiges de romarin

1 Cuillère à café de vanille

Commencez par bien mélanger ces éléments dans une marmite remplie de deux litres d’eau et chauffez le tout jusqu’à ébullition. Quand c’est le cas, baissez le feu et rajoutez de l’eau au fur et à mesure car celle mise au préalable finira par s’évaporer.

Cette mixture répandra bientôt ses douces notes citronnées dans votre foyer et parfumera délicatement par son arôme doux et printanier. Vous pouvez rajouter à la fantaisie de la senteur en l’agrémentant avec de nouvelles essences (lavande, verveine, patchouli…), n’ayez pas peur de laisser parler votre esprit créatif !

Réaliser un spray désodorisant naturel

Si vous souhaitez uniquement un agent désodorisant rapide à fabriquer chez vous, voici une autre recette qui pourrait vous intéresser.

Incorporez ⅛ d’une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d’eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à secouer et généreusement vaporiser. Vous aurez là une meilleure alternative de la version commerciale disponible en supermarché.

Rafraîchissez votre benne à ordures 

Certaines actions toutes simples peuvent parfois améliorer notre quotidien de manière considérable. Il suffit de prêter attention et d’effectuer certaines petites tâches essentielles qui sont nécessaires à la disparition d’odeurs désagréables, par exemple. Voici une astuce très utile pour rafraîchir les relents nauséabonds dégagés par votre poubelle.

Pelez en entier trois citrons et disposez les tranches dans un bac à glaçons.

Ajoutez dessus deux tasses de vinaigre blanc distillé et procédez à la congélation du tout.

Lorsque les cubes de glace sont formés, placez-les dans de grands sacs de congélation.

À chaque fois que vous ressentez une mauvaise odeur, placez un des sacs congelés dans la benne et vous verrez que les senteurs fraîches du citron remplaceront vite toutes les odeurs désagréables.

Se débarrasser d’odeurs persistantes 

Pour nettoyer en profondeur votre micro-ondes :

Incorporez 2 cuillères à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau (adaptée au micro-onde) et faites chauffer à haute température pendant une dizaine de minutes. Une vapeur parfumée s’échappera du mélange, elle permettra le ramollissement de tous les morceaux séchés collés aux parois. Il ne vous reste plus qu’à essuyer le tout avec un torchon propre et le tour est joué !

Pour nettoyer vos ustensiles de cuisine

Pour venir à bout des taches de saleté tenaces et profondément incrustées dans vos ustensiles de cuisine et planches à découper, il suffit de prendre une moitié de citron et de vivement les frotter avec.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close