Voici comment utiliser du citron et de l’ail pour faire baisser la pression artérielle en quelques minutes

Voici comment utiliser du citron et de l’ail pour faire baisser la pression artérielle en quelques minutes


Voici comment utiliser du citron et de l’ail pour faire baisser

L’hypertension artérielle est une maladie courante qui peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé en général. Ce trouble de la pression artérielle doit pousser le patient à adopter une bonne hygiène de vie. Pour la baisser, il existe des remèdes naturels efficaces. Quid des recettes qui peuvent influer positivement sur cette maladie.

L’hypertension est due à une pression artérielle élevée. C’est l’un des troubles cardiovasculaires les plus communs est c’est désormais une question de santé publique. Si cette maladie n’est pas traitée, elle peut s’aggraver et conduire à d’autres affections cardiovasculaires plus graves. Nous sommes tous susceptibles de développer de l’hypertension suite à une mauvaise hygiène de vie et au stress continu.

Pour réguler la tension artérielle, les médecins peuvent prescrire des médicaments. Mais ceux-ci ne sont pas sans effets indésirables et peuvent avoir des impacts négatifs sur le quotidien. Avec quelques bonnes habitudes et la prise d’aliments sains, nous pouvons prévenir l’hypertension artérielle et lutter contre elle. Voici quelques recettes naturelles pour réguler sa pression artérielle.

Comment prévenir l’hypertension ?

Plusieurs habitudes réalisées quotidiennement peuvent prévenir l’hypertension. Il faut être très précautionneux et suivre les conseils d’hygiène de vie et d’alimentation pour prévenir cette maladie :

-Eviter de manger trop salé

-Faire attention à son poids

-Eviter les aliments trop riches en cholestérol

-Diminuer voire bannir la  consommation d’alcool

-Arrêter de fumer

-Pratiquer une activité sportive de manière régulière

Une tension normale ne doit pas dépasser 14,9 au repos comme souligné par le CFLHTA, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle. Dans une situation d’effort ou de stress, la tension s’élève ponctuellement. Chez les patients atteints d’hypertension, la pression artérielle ne baisse pas.

Recette de l’eau citronnée et ses bienfaits

Ingrédients :

–              1 citron

–              1 verre d’eau

Préparation :

Pressez le citron dans un verre d’eau et boire la solution tous les matins, à jeun. Le citron est efficace pour lutter contre l’hypertension car il régule la tension et améliore la flexibilité des artères en éliminant les dépôts lipidiques qui se froment à l’intérieur des artères. Cela conduit à une baisse de la pression artérielle. C’est prouvé scientifiquement : l’acide ascorbique, les polyphénols et l’acide citrique contenus dans le citron sont très utiles pour les patients souffrant d’hypertension artérielle.

L’ail, un remède naturel pour contre l’hypertension artérielle 

L’ail est un remède de grand-mère connu pour baisser la pression artérielle en raison de sa capacité à empêcher la formation des dépôts de graisse dans le sang et au niveau des artères. Par cette action, l’ail permet de prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires y compris l’hypertension artérielle comme le prouve cette étude.

Les composants stimulent la production d’acide nitrique dans le sang ce qui a pour effet de maintenir la pression artérielle à un niveau stable. L’ail, riche en allicine, permet de baisser la pression artérielle, d’où l’intérêt de l’ajouter à son alimentation de manière régulière.

Pour profiter au maximum des bienfaits de l’ail pour baisser la pression artérielle, il suffit simplement de manger 2 ou 3 gousses d’ail tous les jours. Les experts recommandent de les manger crues. Pour cela, broyez-les, laissez-les reposer 10 minutes et mangez-les fraiches. (Vous pouvez sucer une feuille de menthe ou mettre sur votre langue une cuillère à soupe de moutarde pour éliminer le gout de l’ail) 

Recette au vinaigre de cidre et ses bienfaits

Ingrédients :

–              1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

–              1/8 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude

–              1 verre d’eau

Mélangez le tout et buvez un verre de cette boisson une ou deux fois par jour.

Ce mélange, grâce au vinaigre de cidre de pomme qu’il contient, possède de nombreux nutriments tels que le magnésium, le calcium et le potassium. Ces composants sont vitaux pour les artères et la pression du sang. Ainsi, la pression du sang sera réduite et la circulation du sang sera améliorée prévenant une variété de troubles cardiovasculaires.

Mise en garde :

– Si vous souffrez de de troubles biliaires, rénaux et gastriques, il vous est interdit de consommer du citron.

– Et si vous souffrez de troubles digestifs, Le vinaigre de cidre ne vous est pas recommandé.


Loading...