Voici comment soulager votre sciatique rapidement !

La sciatique, qui correspond à la névralgie du nerf sciatique, peut apparaître subitement quel que soit l’âge et provoquer de fortes douleurs tout au long du nerf. Celles-ci sont généralement ressenties au bas du dos au niveau de la fesse et s’étendent jusqu’aux orteils sous forme de fourmillements. 

La douleur se manifeste le plus souvent par un pincement au niveau de la fesse et des picotements dans les jambes qui deviennent complètement engourdies.
Il existe de nombreuses causes à l’origine de la sciatique entre autres une hernie discale, une mauvaise posture, un traumatisme et un canal lombaire étroit.
Il est possible de la soulager en essayant les remèdes naturels ci-dessous.

Le curcuma

Epice utilisée depuis la nuit des temps, le curcuma parfume et colore de nombreux plats. Au-delà de ses propriétés culinaires, le safran des Indes est également réputé pour être un anti-inflammatoire efficace dans le traitement de la douleur grâce à la curcumine qu’il contient.
Ajouter une cuillère à café de curcuma dans un verre de lait de chèvre chaud parfumé d’un bâton de cannelle et en boire deux fois par jour.

L’acupuncture

C’est une thérapie utilisée à l’origine dans la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à insérer des aiguilles à la surface de la peau pour renforcer le système de défense et traiter des dysfonctionnements de l’organisme. Elle détend notamment les muscles, favorise l’autorégulation du corps en réduisant la compression du nerf.

Le massage

En temps normal, un massage permet de détendre les muscles et de se relaxer c’est d’autant plus le cas pour les personnes qui souffrent de sciatique. La pratique de massages ciblés améliore la circulation sanguine et débarrasse de toutes les tensions musculaires.

Si vous désirez effectuer un massage chez vous, mélangez 250 millilitres d’huile de sésame à trois cuillères à soupe de noix de muscade en poudre. Chauffez dans une casserole et laissez refroidir à température ambiante avant de vous massez avec trois fois par semaine.

Alternance de compresses chaudes et froides

Un traitement à base de compresses chaudes et froides permet de soulager la douleur car le froid engourdit et désenfle le nerf sciatique, tandis que la chaleur détend les muscles.

Utilisez une serviette chaude en guise de compresse et disposez-la sur le bas du dos pendant vingt minutes ; répétez l’opération avec une serviette froide. Alternez durant deux heures.

La crème de capsaïcine

Le piment fort contient une substance active appelée la capsaïcine que l’on retrouve dans le traitement des douleurs de l’arthrite, celles névralgiques et lombaires. La crème doit être appliquée quatre fois par jour durant deux semaines sur le bas de la fesse pour décompresser le nerf.

Si cette méthode provoque une sensation de brûlure persistante et des rougeurs cessez immédiatement de l’utiliser. Il ne faut pas appliquer cette crème sur une peau fendillée ou irritée.

Le fenugrec

Malgré leur odeur désagréable, les graines de fenugrec possèdent des propriétés anti-inflammatoires efficaces en cas de sciatique, goutte et arthrose. Effectuez un cataplasme : mélanger 250 millilitres de lait à des graines de fenugrec moulues et faire bouillir le tout pour les ramollir. Appliquez ensuite sur les zones douloureuses et laisser poser durant quelques heures. Vous pouvez appliquer ce pansement tous les jours jusqu’à disparition de la douleur.

L’écorce de saule blanc

L’écorce de saule blanc possède des vertus analgésiques et anti-inflammatoires permettant de soulager la douleur de la sciatique grâce à la salicine et aux glucosides qu’elle contient. 

Préparez une décoction en portant à ébullition trois cuillères à soupe d’écorces dans 250 millilitres d’eau puis laissez infuser durant quinze minutes. Filtrez et buvez quatre tasses par jour avant chaque repas.

L’écorce de saule est déconseillée aux personnes souffrant d’asthme, d’ulcère à l’estomac, de problèmes cardiaques et sous traitement anticoagulant.

La racine de valériane

La racine de valériane est indiquée pour soulager les troubles du sommeil, l’anxiété et détendre les muscles qui entourent le nerf sciatique grâce à l’huile volatile qu’elle contient. Son effet sédatif en fait un substitut naturel aux somnifères.
Vous pouvez la consommer soit sous forme de gélules (150 milligrammes trois par jour durant trois semaines) soit en infusion plusieurs fois par semaine.

Les exercices

Si vous souffrez de sciatique, vous devez absolument effectuer des exercices quotidiens pour renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Effectuez des exercices ciblés et pratiquez des activités telles que le yoga et la natation idéales pour décompresser votre colonne vertébrale.

Des séances chez le chiropracteur

Pour soulager la sciatique, la chiropractie s’avère être efficace dans le traitement de la douleur du dos et du cou. Le chiropracteur détermine dans un premier temps l’origine de la sciatique afin d’utiliser la meilleure technique pour décompresser le nerf et réduire l’inflammation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close