Voici comment se débarrasser des taches brunes et des cicatrices d’acné

Voici comment se débarrasser des taches brunes et des cicatrices d’acné


Prendre soin de la peau du visage n’est pas une tâche facile. En effet, entre les différents changements que subit l’organisme lorsqu’ils sont combinés aux agressions extérieures, il devient difficile de garder une peau saine et douce. Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez vous débarrasser des taches brunes et des traces d’acné.

Les taches brunes sont des concentrations de mélanine causées par une exposition prolongée au soleil sans protection. Les causes sont multiples, parmi lesquels :

  • L’hyperpigmentation : ce phénomène se manifeste lorsque la peau est endommagée dans une zone précise et qu’elle produit de la mélanine de façon anormale.
  • Déséquilibres hormonaux : plusieurs études ont prouvé les déséquilibres hormonaux, comme ceux liés à la grossesse peuvent causer une sur-pigmentation des cellules et provoquer l’apparition des taches brunes ou foncées au niveau du visage.
  • Exposition au soleil : une exposition excessive au soleil peut stimuler la peau à produire de la mélanine afin de se protéger des rayons UV.
  • Cicatrices d’acné : vous ne le saviez probablement pas, mais les cicatrices d’acné peuvent également laisser des taches brunes sur la peau. Celles-ci sont les plus difficiles à éliminer.

Par ailleurs, environ 70% des personnes qui ont souffert d’acné se retrouvent avec des cicatrices sur la peau. Il est donc conseillé d’éviter de tripoter ou de percer les boutons.

Par conséquent, pour remédier à ce problème, il faut d’abord éliminer les cellules mortes et bien nettoyer la peau afin de réduire le taux de mélanine pour minimiser les facteurs qui accentuent l’apparition des taches brunes. Par ailleurs, il est conseillé de protéger la peau des rayons UV avec des écrans solaires et d’éviter de s’exposer trop longtemps au soleil.

Hormis les produits cosmétiques anti taches, nous vous proposons une astuce naturelle pour vous aider à vous débarrasser des cicatrices d’acné et des taches brunes.

Ingrédients :

  • Le jus d’un citron.
  • Deux cuillères à soupe de crème fraiche.

Mélangez les deux ingrédients et appliquez-en sur votre visage comme un masque. Laissez reposer pendant 20 minutes, évitez tout contact autour des yeux. Après avoir rincé le visage, appliquez une crème hydratante.

La crème fraiche est très efficace pour hydrater la peau. Elle protège l’épiderme et prévient son asséchement en la nourrissant en profondeur et en permettant aux cellules de se régénérer, c’est donc la recette idéale pour se débarrasser des cicatrices d’acné. Aussi, la crème fraiche permet à la peau de retrouver son élasticité et d’apaiser les irritations et les rougeurs.

Le citron est riche en acide citrique qui agit de manière très efficace contre les taches brunes, il possède des propriétés éclaircissantes. Il contribue également à exfolier la peau et à éliminer les peaux mortes.

Cet agrume possède également des propriétés astringentes, c’est-à-dire qu’il a la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation. Toutefois, il est déconseillé de l’utiliser sur une peau sèche car il aura un effet agressif sur la peau. Le citron est également un photosensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué ce masque.


Loading...