Voici comment se débarrasser des poils du visage à la maison naturellement

Pince à épiler, cire froide, cire orientale, certains types d’épilation sont douloureuses d’autant plus sur des zones sensibles comme le visage. Pour vous débarrasser des poils sur le visage, il est possible d’adopter des astuces naturelles qui vous permettront de vous en débarrasser sans souffrir.

Certaines femmes peuvent appréhender un rendez-vous chez l’esthéticienne par peur de ressentir de la douleur, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une zone fragile comme le visage. Au lieu d’utiliser un rasoir ou une pince, vous pouvez inclure des méthodes d’épilation naturelles qui préviendraient la repousse.

Les poils qui repoussent sur le visage, un désagrément pour la plupart des femmes

Qu’il s’agisse de duvet sur les joues, de moustaches ou de poils au menton, l’apparition de ces poils faciaux peut amener celles qui les trouvent disgracieux à se rendre à l’institut de beauté pour des méthodes plus ou moins douloureuses. Cela est particulièrement le cas pour les peaux sensibles mais le passage chez l’esthéticienne n’est pas toujours une phase obligatoire. Plutôt que de recourir à un moyen douloureux, il est possible d’avoir la peau douce et d’éviter les brûlures avec des moyens naturels.

Pourquoi certaines femmes doivent s’épiler plus fréquemment que d’autres ?

A l’instar des aisselles et des poils pubiens, un follicule pileux dru peut se multiplier sur la lèvre supérieure, les pommettes ou encore la joue. Si après une épilation classique, la repousse peut être retardée, il arrive que cette dernière soit plus fréquente. Cette pilosité importante s’appelle l’hirsutisme et nécessite un rendez-vous chez le dermatologue. Si certaines femmes recourent à l’épilation du visage, il existe des méthodes douces qui permettent de venir à bout de ces poils disgracieux.

safran

Safran – Source : spm

1. Utilisez le safran aux pois chiches

Pour une technique indolore, vous pouvez utiliser cette recette spécifique pour vous débarrasser durablement des poils du visage. Son secret ? Ses deux ingrédients qui ont un pouvoir exfoliant redoutable permettant d’arracher le follicule pileux à la racine. Pour cela, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de curcuma, à laquelle vous ajouterez une demi-tasse de lait et deux cuillères à soupe de farine de pois chiches. Une fois que vous aurez obtenu une pâte dense, appliquez-la sur les zones de votre visage concernées par les poils et laissez agir 20 minutes. Ensuite, essuyez ce produit naturel avec une serviette propre imbibée d’eau tiède et rincez. Pour observer des résultats conséquents, il faudra appliquer le soin une fois par semaine pendant un mois.

epiler sans iritations

S’épiler sans irritations – Source : spm

2. Recourez au bicarbonate de soude pour une peau lisse

Pour vous débarrasser des poils du visage avec une repousse plus lente, le bicarbonate de soude est tout indiqué. Pour profiter de cette préparation, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de cette poudre blanche que vous mélangez à 200 millilitres d’eau portée à ébullition. Après avoir bien remué, attendez que cette préparation refroidisse. Pour l’appliquer, il faudra la faire pénétrer sur votre visage à l’aide d’un disque en coton. Patientez dix minutes et rincez. Au vu de l’effet asséchant du bicarbonate, appliquez une crème hydratante après ce soin dépilatoire.

ail epilation

Ail – Source : spm

3. Choisissez l’ail pour lutter contre les poils aux lèvres

Cette préparation est un remède idéal pour dire adieu aux poils disgracieux sur le visage. Vous aurez besoin d’extraire le jus de la plante aux nombreuses vertus et de l’appliquer sur ce dernier. Pour avoir des résultats probants, il faudra appliquer ce produit naturel matin et soir et patienter 30 minutes. La dernière étape consiste à rincer à l’eau tiède et à mettre de la crème hydratante. Magique, non ?

ail poils levres

Ail – Source : spm

4. La papaye au safran est une méthode d’épilation douce

Cette préparation est non seulement efficace pour sa capacité à éliminer les poils mais aussi pour ses vertus hydratantes et sa haute teneur en antioxydants. Pour cela, munissez-vous de deux papayes et d’une demi-cuillère à soupe de curcuma moulu. Mélangez le fruit dans un mixeur et ajoutez-y l’épice. A l’aide d’un disque en coton, appliquez-le sur le visage et patientez 15 minutes. Après ce temps d’attente, rincez-vous à l’eau tiède et hydratez-vous avec la crème de votre choix.

citron poils

Citron – Source : spm

5. Le citron pour lutter contre les poils au visage

Pour éliminer les poils du visage durablement, le fruit du citronnier est votre allié. Il faudra commencer par mélanger le jus d’un citron à 20 grammes de bicarbonate de soude de façon à ce que la préparation forme une pâte. Appliquez ensuite le soin pour cette épilation douce dix minutes avant de le rincer. En raison de l’effet photosensibilisant de l’agrume, adoptez ce rituel la nuit.

citron bicarbonate

Citron et bicarbonate de soude – Source : spm 

6. Utilisez l’orge pour retarder la pousse des poils et vous exfolier

Profitez des pouvoirs de l’orge pour retrouver une peau du visage lisse et hydratée. Afin de profiter de cette préparation pour retirer les poils efficacement, mélangez une cuillère à soupe de cette céréale à 100 millilitres de jus de citron et 100 millilitres de lait chaud. Attendez que ce mélange refroidisse et appliquez-le sur le visage avant de laisser agir 15 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer !

Lire aussi Cette recette naturelle fera disparaître les poils de votre visage pour toujours

Contenus sponsorisés