Voici comment se débarrasser des maux de dos, des articulations et des jambes

Les douleurs articulaires se traduisent le plus souvent par des maux de dos et des jambes. Certaines personnes souffrent de ce trouble de façon chronique et peuvent subir une véritable altération de leur qualité de vie. En effet, ces douleurs s’intensifient avec le temps et deviennent extrêmement difficiles à supporter. Néanmoins, il existe des solutions naturelles qui peuvent les soulager. Grâce à un remède de grand-mère à la gélatine, vous pouvez venir à bout de ce problème.

Selon les résultats d’un sondage IFOP publié par l’Inserm, 93% des français ont déjà été sujets aux douleurs articulaires. On a souvent pensé que ce problème concernait uniquement les personnes âgées. Balayez de suite ces idées reçues : ces maux peuvent survenir à tout âge et peuvent persister pendant plusieurs années. En effet, si les douleurs articulaires ne sont pas prises en charge dès qu’elles se manifestent, elles peuvent entraver votre vie professionnelle, votre sommeil ainsi que l’ensemble de vos activités quotidiennes.

Quelles sont les causes des douleurs articulaires ?

Avant de mettre en place un traitement, il est nécessaire de comprendre l’origine de vos douleurs articulaires.

– Si ces douleurs sont apparues après un faux mouvement, une chute, un accident, une pratique sportif intense ou une altercation physique, la cause est alors traumatique

– Si ces maux s’accompagnent d’une maladie telle que la goutte, ils sont dus aux dépôts de cristaux d’urate de sodium.

– En cas d’affaiblissement des tissus osseux ou de dégradation du cartilage dû à l’arthrose, à une anomalie ou encore à une malformation, l’origine est mécanique

– Si ces douleurs engendrent une inflammation d’une ou de plusieurs articulations comme en cas d’arthrite, la cause est inflammatoire

– La prolifération de virus ou de bactéries dans les articulations peuvent également être à l’origine de ces douleurs

Par ailleurs, l’obésité, le vieillissement, la ménopause et la pratique sportive à haute intensité peuvent affaiblir les ligaments et les articulations et causer ces douleurs.

Remède naturel pour soulager les douleurs articulaires

Cette recette grand-mère est très efficace pour renforcer vos articulations et lutter contre les douleurs.

Ingrédients :

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

– Une cuillère à soupe de gélatine alimentaire

– le zeste d’un-demi citron

– Une tasse d’eau tiède

Privilégiez des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour éviter d’ingérer des pesticides et d’autres produits chimiques.

Préparation :

Il vous suffit de mettre la gélatine et le zeste de citron dans une tasse d’eau tiède et de les mélanger. Ensuite, placez la tasse dans votre réfrigérateur et laissez-la reposer toute une nuit. Le lendemain, la gélatine se sera transformée en gelée. Vous pouvez ajouter du miel, du lait d’amande ou encore du yaourt, selon vos goûts, pour donner plus de saveur à cette préparation.

Buvez cette boisson 20 minutes avant votre petit-déjeuner, pendant un mois.

Bienfaits des ingrédients :

La gélatine :

La gélatine alimentaire est une protéine qu’on obtient en faisant chauffer la peau, le cartilage et les os de certains animaux. Cet aliment contient des acides aminés importants ainsi que du collagène. Ces deux substances boostent le système immunitaire et protègent l’ensemble des organes du corps. Par ailleurs, les chercheurs indiquent que la gélatine participait à la synthèse de collagène et permettait de réparer les tissus endommagés et de renforcer les os, les ligaments, les tendons et le cartilage des articulations.

Le zeste de citron :

Le zeste de citron contient de nombreux vitamines et minéraux qui prennent soin de l’organisme et lui confèrent un rôle préventif considérable. En effet, une étude publiée par le Pharmacognosy Journal indique que l’écorce de citron renferme des propriétés inflammatoires notamment grâce à sa forte teneur en vitamine C. En outre, cette vitamine a fait ses preuves pour soulager les douleurs inflammatoires après une fracture. De plus, le zeste de citron aide à garder des os en bonne santé et à prévenir les rhumatismes et l’arthrose.

Mises en garde :

– Si vous souffrez d’ulcère ou de brûlures à l’estomac, évitez de consommer cette boisson.

– Si vos douleurs articulaires persistent ou s’intensifient, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close