Voici comment savoir si vous manquez de probiotiques

Voici comment savoir si vous manquez de probiotiques


On connaît tous le processus de digestion : on mâche, on avale, et une fois qu’ils ont atteint l’estomac, les aliments sont décomposés par les sucs digestifs. Les nutriments sont absorbés par la circulation sanguine et distribués aux organes du corps, tandis que les déchets vont vers les intestins, où ils seront décomposés puis évacués.

Une autre part importante du processus de digestion concerne les « probiotiques ».

Les probiotiques sont des bactéries et des levures essentielles pour être en bonne santé. Ils offrent de nombreux bienfaits pour le corps et sont particulièrement bénéfiques pour la digestion. Ils aident à nettoyer l’intestin, diminuant la sensation de ballonnement et éliminant les toxines qui peuvent s’y accumuler.

Ces bactéries et levures existent naturellement dans l’organisme, mais beaucoup de personnes manquent de probiotiques, et des symptômes désagréables peuvent survenir.

Heureusement, en consommant certains aliments ou des compléments, il est possible d’augmenter la quantité de probiotiques dans le corps et ainsi améliorer la digestion.

Les signes qui montrent qu’on a besoin de probiotiques

Voici quelques signes révélateurs d’un manque de probiotiques :

– Des problèmes de peau : si votre peau est très sèche, vous manquez probablement de probiotiques.

– Une faible immunité : si vous êtes sujet aux maladies, cela peut être lié à un manque de probiotiques.

– Des troubles du sommeil :
les probiotiques aident à retrouver un sommeil sain et réparateur.

– Une prolifération des levures

– Des envies sucrées importantes et persistantes : si vous avez constamment envie de bonbons, de crèmes glacées ou autres pâtisseries, vous avez certainement un manque de probiotiques.

– Des problèmes de digestion : si vous êtes souvent constipé, sachez que les probiotiques aident à bien digérer les aliments.

– Des troubles de l’humeur

Si vous rencontrez l’un de ces signes ou symptômes, vous manquez de probiotiques et devez suivre un régime adapté, ou prendre des compléments alimentaires. Vous serez étonné de constater les effets des probiotiques sur votre corps et votre mental.