Voici comment refermer correctement une boite de céréales

Cette technique sera utile pour le plus grand monde car elle ne profite qu’à un petit nombre de privilégiés. Cette femme n’a pas hésité à révéler cette astuce et elle est devenue virale. Elle découvre enfin le secret de la fermeture des boîtes de céréales. Une méthode qui vous aidera à les conserver plus longtemps et cela est tellement plus esthétique.

Relayée par nos confrères du site britannique Metro, cette astuce est géniale et vous évitera de manger des céréales asséchées. Sauvez votre petit déjeuner et vos goûters avec cette technique de fermeture.

Une technique grandement utile

Si sur les réseaux sociaux on qualifie cette idée d’éclair de génie, c’est parce qu’elle sera utile pour le plus grand monde. Et pour cause, elle vous permettra de garder vos céréales intactes autant que possible et d’éviter de les jeter à la poubelle à cause de l’humidité. La raison : si vous gardez ces gourmandises dans leurs boîtes en carton, elles resteront ouvertes en laissant pénétrer les particules d’eau qui les rendront poreuses et pas bonnes du tout. C’est Betty Holden McGhee qui résoudra ce problème embêtant. Saviez-vous que transformer des cookies en céréales est désormais tendance ?

boites de cereales

Cette femme a découvert la bonne technique pour garder ses céréales au sec. Source: Betty Holden McGhee/ Facebook

Un partage sur Facebook

Épatée d’avoir découvert cette technique simple pour garder ses céréales au sec, elle n’hésite pas à en faire profiter le plus grand nombre de personnes. Elle partage ainsi sur Facebook des photos et des vidéos sur son compte Facebook. Désormais, plus besoin d’utiliser ces fameuses boîtes en verre ou en plastique pour protéger ces gourmandises nourrissantes. « Cela m’a pris 40 ans mais je connais désormais la bonne façon de fermer ce carton […] Il ne faut que quelques secondes. », s’enthousiasme-t-elle en disant que cette technique rend ces boîtes très jolies à voir. Amateur de flocons d’avoines ? Ces céréales sont gorgées de bienfaits.

boite de cereale

Depuis qu’elle a découvert ce tutoriel, Becky ne peut plus s’en passer et est ravie. Source : Betty Holden McGhee/ Facebook

Découverte sur les réseaux sociaux

Cette technique redoutable de conservation a été trouvée par Betty sur les réseaux sociaux. Elle raconte : « Je suis tombée sur le post d’une Américaine qui l’avait fait et je me suis dit que ça avait l’air incroyable mais je ne pensais pas pouvoir le faire ». La femme sera étonnée de savoir quelle pourra maitriser cette méthode avec brio. Elle raconte que lorsqu’elle a essayé de le faire, son mari se moquait d’elle mais qu’elle était sûre que ce pliage allait sauver son petit-déjeuner. En voyant ces boîtes pliées en forme de triangle, un des amis de Becky ne tardera pas à lui demander comment elle s’y est prise. C’est ce qui lui donnera l’idée d’en faire profiter le plus grand monde en faisant une vidéo qui deviendra depuis virale et convaincra même son mari sceptique. Si, vous aussi vous êtes un amateur de céréales voici une recette délicieuse sans gluten.

betty

Depuis, la vidéo de Betty a fait de véritables émules. Source : Betty Holden McGhee/ Facebook

Un mari derrière la caméra

Après s’être moquée d’elle, son mari filmera cette astuce qu’il trouvera lui-même ingénieuse. Et cette vidéo sera loin de n’être que visionnée par ses amis. En publiant cette dernière, les internautes ne tariront pas d’enthousiasme et d’éloges. « J’ai eu beaucoup de chance. Comme vous le voyez souvent, lorsque des gens publient des choses, les commentaires peuvent vite devenir négatifs. Depuis, les commentaires se multiplient à tel point que Betty qualifie cet engouement de fou. Depuis, les adeptes de cette technique virale lui envoient des photos de ces pliages révolutionnaires. « J’ai eu pas mal d’Américains qui m’ont précisé que cette technique était aussi valable pour les craquelins. Un des internautes lui a dit que cette méthode était indiquée sur le dos des céréales il y a des années. « J’ai 40 ans mais je ne me souviens jamais de quoi que ce soit écrit sur la boîte. J’utiliserai toujours cette idée astucieuse à l’avenir » persiste-t-elle. Sur les commentaires de son compte, on pouvait lire : « C’est pour les gens comme moi qui gâchent toujours l’ouverture et elle ne se fermera plus jamais »

Voici le guide du pliage de la boîte de céréales

2 volets

Les deux volets de la boîte. Source : boredpanda

2 volets1

Faire rentrer les volets à l’intérieur de la boîte. Source : boredpanda

2 volets2

Coller ce volet à l’intérieur. Source : boredpanda

2 volet3

Plier le volet. Source : boredpanda

2 volets4

le plier comme ceci. Source : boredpanda

2 volets5

Glisser le volet du haut à l’intérieur. Source : boredpanda

2 volets6

La boîte à céréales est maintenant bien fermée. Source : boredpanda

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés