Voici comment réduire l’hypertension artérielle sans médicaments en seulement 5 minutes

Aujourd’hui, l’hypertension artérielle est l’une des menaces les plus communes et les plus dangereuses pour notre santé. Elle est souvent le résultat d’une augmentation du stress, de l’obésité, de la surconsommation d’aliments salés, du manque de sommeil, du tabagisme ou d’une consommation accrue d’alcool.

Qu’est-ce qui arrive à votre corps en cas d’hypertension artérielle ?

En cas d’hypertension artérielle, les muscles deviennent tendus, les vaisseaux sanguins se contractent et la pression monte. Le sang force davantage les parois des artères, et quand le cœur pompe plus de sang, les artères deviennent plus fines. Par conséquent, la pression artérielle augmente.

Le célèbre médecin du club de football de Moscou Spartak, Lu Hun Sen, révèle un secret antique de la médecine chinoise qui vous aidera à normaliser votre tension artérielle. Cette technique chinoise permettra une meilleure circulation sanguine dans le corps, vous évitant de nombreuses maladies.

Dans la médecine chinoise traditionnelle, la clé de la régulation de la pression artérielle réside dans le massage des points suivants.

Points 1-2

Il n’est pas nécessaire de masser ou d’appuyer sur la ligne allant du milieu de la clavicule à l’arrière du lobe de votre oreille. Il suffit d’utiliser vos doigts pour caresser doucement du bas vers le haut. Cette procédure doit être effectuée 10 fois de chaque côté.

Point 3

Le début de cette ligne commence sur votre visage au niveau du lobe de l’oreille, à environ 2cm de celle-ci, et se termine au niveau du nez.

Vous devez masser les deux côtés avec vos doigts pendant environ 60 secondes. Veillez à ne pas appuyer trop fort, afin d’éviter la douleur, puisque le but est de sentir la pression à un certain endroit.

N’hésitez pas à essayer cette méthode ancestrale qui s’avère bénéfique. Elle permettra à votre pression artérielle de redevenir normale.

Lire aussi Les signes de l’hypertension

Contenus sponsorisés