Voici comment réaliser votre crème anti-âge naturelle à la maison pour rajeunir de 10 ans

Nous croulons sous une immensité de produits cosmétiques promettant monts et merveilles pour une peau plus jeune. Pour autant, ces substances souvent onéreuses ne sont pas toujours efficaces pour retarder les signes du vieillissement et peuvent parfois agresser la peau. Pour privilégier des soins naturels, apprenez à préparer votre propre crème anti-âge maison.

L’intérêt de recourir à une crème anti-âge naturelle est non seulement l’absence de produits chimiques mais aussi de savoir ce que l’on met sur sa peau. Voici donc sans plus tarder, les étapes à suivre pour préparer votre propre anti-rides et préserver la jeunesse de votre épiderme.

femme devant miroir

Une femme devant le miroir – Source : spm

Comment préparer une crème anti-âge naturelle ?

Avant toute chose, veillez à utiliser des ingrédients de bonne qualité pour bénéficier de toutes leurs vertus cosmétiques.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • ¼ tasse d’huile d’amande douce
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe Vera
  • ½ cuillère à café d’huile de vitamine E (disponible dans les magasins spécialisés)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de pétales de rose (que vous obtiendrez en écrasant les pétales dans un mortier)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de romarin

Mode de préparation :

  • Dans un récipient en verre, mélangez le jus de pétales de rose et le gel d’aloe vera ;
  • Ajoutez l’huile de vitamine E à la solution et remuez ;
  • Dans une casserole, versez 70 ml d’eau que vous porterez à ébullition ;
  • Placez le récipient en verre dans la casserole pour le faire chauffer au bain-marie ;
  • Remuez régulièrement pour obtenir une solution homogène ;
  • Une fois la texture épaissie, retirez le récipient du feu pour le verser dans un pot propre ;
  • Attendez quelques minutes pour que la substance durcisse avant de fermer le pot et de le placer dans le congélateur.

Votre crème anti-âge est prête à l’emploi !

creme antiage

Réduisez vos rides grâce à une crème anti-âge faite maison – Source : spm

Comment l’appliquer ?

Commencez par nettoyer votre visage et séchez-le avec une serviette propre. Appliquez ensuite une noisette de la crème sur la peau, en allant des ailes du nez vers les tempes, puis laissez reposer quelques minutes avant de nettoyer l’excédent à l’aide d’un disque de coton humidifié. Il est recommandé d’appliquer cette crème la nuit avant de vous coucher.

Vous pouvez également compléter ce soin anti-rides par un gommage hebdomadaire pour illuminer votre teint naturellement.

Quels sont les avantages de cette crème anti-âge ?

L’ensemble des ingrédients utilisés dans cette crème de nuit agissent de concert pour réduire les rides en estompant leur visibilité. De plus, leurs vertus hydratantes contribuent également à rajeunir la peau en améliorant son élasticité.

L’huile d’amande douce

Grâce à ses propriétés hydratantes, elle est capable d’adoucir la peau et de la rendre plus lumineuse. D’ailleurs elle est également bénéfique contre des affections telles que le psoriasis, l’eczéma ou les cicatrices. Afin de profiter de ces effets et uniformiser le teint, il convient de l’appliquer régulièrement.

L’huile de vitamine E

La vitamine E est connue pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Elle doit cela à son pouvoir antioxydant et sa capacité à combattre les radicaux libres. De plus, elle permet la régénération de nouvelles cellules cutanées tout en nourrissant la peau de l’intérieur, ce qui inverse les signes de vieillissement. C’est enfin, un bon moyen d’atténuer les taches de vieillesse présentes sur le visage et d’hydrater les peaux sèches.

Bien sûr, une bonne alimentation est nécessaire pour préserver la santé de votre peau. À ce propos, il est utile de connaître les aliments qui vous font rester jeune plus longtemps. 

Le gel d’aloe vera

Idéal pour éliminer les cellules mortes pour une peau plus douce, l’aloe vera favorise également son éclat en la nourrissant, en préservant son élasticité naturelle et donc sa fermeté. Le gel de la plante agit aussi contre certaines affections cutanées ou imperfections telles que les cicatrices, l’acné et les rougeurs.

Le jus de pétale de rose

À l’instar de l’huile d’amande douce, le jus de pétale de rose lutte contre les radicaux libres mais prévient également les premiers signes du vieillissement. Par ailleurs, sa teneur en vitamine C augmente la production de collagène, un composé qui préserve la fermeté de la peau. De plus, c’est un excellent antibactérien qui protège la peau des infections et de l’acné.

L’huile essentielle de citron et de romarin

Chacune de ces huiles essentielles constitue un excellent produit anti-âge. Celle à base de citron contribue à réduire l’apparence des rides sur le visage tout en éclaircissant les taches de vieillesse. Quant à l’huile essentielle de romarin, elle agit contre les radicaux libres pour protéger les cellules de la peau.

Si vous êtes adepte des soins cosmétiques naturels, vous pouvez également essayer une crème anti-âge à l’huile d’argan pour estomper les rides.

Lire aussi Crème de nuit maison à base de 3 ingrédients naturels pour éliminer les « pattes d’oie » et les ridules

Contenus sponsorisés