x

Voici comment presser le citron et récupérer le jus sans le couper

Le citron fait partie des aliments les plus versatiles qu’a pu nous offrir la nature. On peut l’utiliser pour différentes finalités comme la perte de poids, les recettes beauté et les astuces maison également. La consommation la plus récurrente du citron est sous forme de jus, pour préparer de l’eau citronnée ou simplement pour assaisonner une salade.

Mais si presser un citron peut paraître comme un geste évident, il se peut que pour une raison ou une autre, on ne dispose pas d’un presse agrume à portée de main que ce soit lors d’une escapade en pleine nature ou dans les dortoirs de son université. Avec cette astuce, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous préparer un bon jus de citron.

Le citron, quels bienfaits ?

Le citron est avant tout une incroyable source de vitamine C, il permet de couvrir vos besoins quotidiens de cette vitamine jusqu’à hauteur de 74 % ! Oui, rien que ça ! En plus avec une consommation régulière de cet agrume aux multiples vertus, vous diminuez largement vos risques de contracter un accident vasculaire cérébral. Et si les calculs rénaux sont une problématique de santé majeure pour une grande partie de la population mondiale, la présence de l’acide citrique dans le citron permet de vous en protéger.

Vous avez certainement dû entendre parler de cette tendance de l’eau alcaline, cela consiste à consommer de l’eau au Ph rééquilibré pour être légèrement alcalin. Vous profitez de bienfaits similaires en consommant régulièrement du citron, car il permet de rétablir l’équilibre acido-basique du corps, prévenant ainsi l’apparition des maladies dues à l’inflammation chronique du corps. Une autre raison pour incorporer cet aliment dans votre routine quotidienne, il vous offrira une mine radieuse, car il favorise la création de collagène et vous permet de garder une haleine fraîche grâce à ses vertus antibactériennes.

Comment presser un citron sans le couper ?

Cette astuce si pratique va prendre moins d’une minute de votre temps. Facile à appliquer, il vous suffit simplement d’un citron bio et de suivre les étapes suivantes. Cela peut également être efficace pour les autres agrumes :

  • Prenez votre citron et malaxez le bien avec vos mains, par la suite mettez-le sur une planche à découper ou une surface dure et faites le rouler en appuyant légèrement.
  • Saisissez une brochette, un cure-dent ou toute chose pouvant perforer un trou dans l’écorce du citron
  • Insérez votre outil dans le citron jusqu’au milieu, en dépassant légèrement la pulpe
  • Il suffit maintenant de presser pour en extraire le jus, vous pouvez par la suite le garder au réfrigérateur jusqu’à en avoir besoin. Avec cette astuce vous n’aurez plus de citron desséché chez vous.

Maintenant que vous détenez le secret ultime pour presser un citron sans le découper, on vous offre en bonus une recette de citronnade rafraîchissante en cette période de canicule.

Pour cela, il vous faut :

  • Le jus de 4 citrons jaunes, bio
  • Le jus de 2 citrons verts, bio
  • 2 litres d’eau
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • 50 g de sucre

Pressez le jus des citrons dans un pichet, ajoutez-y l’eau, les feuilles de menthe pour aromatiser et le sucre. Laissez refroidir au congélateur pour une vingtaine de minutes. Pour une plus grande dose de fraîcheur, vous pouvez y ajouter des glaçons et pour une alternative plus saine vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou du sucre de coco à l’indice glycémique plus faible.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre du citron en cas de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...