Voici comment perdre un demi-kilo par jour selon votre âge et votre taille

Après quelques mois de laisser-aller, vous souhaitez perdre du poids ? La règle est simple, il suffit de brûler plus de calories que vous n’en consommez. Mais savez-vous exactement combien de calories vous devez brûler pour perdre un demi-kilo par jour ? En réalité, il existe plusieurs façons de dépenser les calories ingérées. Dans cet article, nous vous proposons une variété d’activités physiques qui vous permettront de brûler jusqu’à 3000 calories par jour !

Objectifs de perte de poids

Etablir un objectif clair lors de votre processus de perte de poids est la première démarche à faire pour dire adieu à vos kilos en trop. Il faut également comprendre que chaque corps et chaque métabolisme est différent. Par conséquent, ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Ainsi, bien que réduire le sucre et les matières grasses soit bénéfique, un objectif de perte de poids ne se limite pas uniquement à bannir quelques aliments de vos repas quotidiens.

Comment brûler 3000 calories par jour

Pour brûler 3000 calories par jour, vous devez en réalité créer un déficit calorique. Cela signifie que vous devez ajuster la quantité de calories consommées à celles que vous brûlez pour pouvoir atteindre votre objectif de perte de poids. Un femme en bonne santé et de corpulence dite normale a besoin de 2000 calories en moyenne pour le bon fonctionnement de son corps.

Pour savoir combien de calories vous devez brûler, voici une méthode simple et efficace :

3500 calories est équivalent à environ un demi-kilo de graisse. Donc, pour perdre un demi-kilo de graisse, il faut brûler 3500 calories de plus que les calories consommées.

Le tableau ci-dessus indique le nombre de calories que vous consommez selon votre âge et votre sexe

Il faudra donc cumuler ces calories  + 3000 calories à dépenser en faisant une des activités physiques décrites ci-dessous – 1200 calories (c’est la moyenne de calories dépensées par jour une personne moyennement active entre le sommeil, la douche, les déplacements…)

Prenons exemple pour une femme de 40 ans : Elle devra bruler en faisant du sport sur la journée 2000 calories + 3000 calories – 1200 calories soit 3800 calories

Si vous ne vous sentez pas capable de faire 4 heures de footing pour perdre un demi kilo (et on vous comprend), il faudra simplement réduire le nombre de calories consommé par jour : des repas plus légers, réduire le sucre et le gras saturé est un bon départ vers cet objectif !

Un demi-kilo par jour (en mangeant ce qui vous plait)

Si vous désirez perdre un demi-kilo de graisse en une seule journée, voici quelques activités intenses qui aident à brûler les calories

Course à pied : Une activité très efficace. La course à pied permet de brûler 850 calories par heure. Cependant, il vous faudrait courir pendant 4 heures pour brûler 3000 calories.

Ski de fond : Une séance intense d’une heure permet de brûler 1100 calories.

Natation : nager intensément pendant une heure vous aide à brûler 700 calories.

Squash : Semblable au badminton, ce jeu de raquettes permet de brûler 850 calories en une heure.

Vélo : Vélo intense pendant une heure brûle également 850 calories.

Boxe : La boxe permet de brûler 800 calories en une heure.

Le cyclisme, l’escalade, la danse, la méthode pilates, l’haltérophilie et le yoga sont également des activités physiques qui aident à brûler des calories.

Voici un programme d’activité physique facile et rapide à réaliser qui vous permettra de brûler les calories nécessaires afin de réussir à perdre un demi-kilo par jour.

Une bonne alimentation

Manger sainement est un élément crucial pour perdre du poids. Vous devez vous assurer que votre corps obtient les nutriments nécessaires malgré le déficit calorique que vous essayez de créer. Il est donc conseillé de manger des légumes et des grains entiers riches en fibres, des fruits peu caloriques et de la viande maigre. Une hydratation optimale est également impérative pour perdre vos kilos en trop.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close