Voici comment perdre du poids avec une recette de salade parfumée au citron

Nous savons tous que pour être en bonne santé, maintenir un poids de forme, éviter les excès et adopter une bonne hygiène de vie sont des règles à suivre. Toutefois, et ce malgré tous ces efforts, votre corps a parfois du mal à éliminer les kilos en trop et la sensation de ventre gonflé continue à se faire ressentir. Et si c’était à cause d’un trouble digestif qui entrave le transit intestinal et inhibe l’évacuation des graisses ? Découvrez une méthode naturelle qui vous permettra de dégonfler votre ventre et de retrouver la silhouette de vos rêves. 

Pour alléger son estomac et déloger les toxines cumulées dans les intestins, nous vous proposons la recette d’une salade vitaminée qui apportera son lot de bienfaits pour l’organisme.

appareil digestif

Troubles digestifs et prise de poids

L’appareil digestif se compose de nombreux organes allant de l’œsophage à l’intestin grêle. Cet acteur principal d’un bon transit permet de transformer les aliments, de dégrader les protéines, les fibres et les nutriments pour les distribuer ensuite vers les organes à travers la circulation sanguine. A savoir que les intestins participent activement à l’élimination des déchets et des toxines du corps à travers les selles.

Mais lorsqu’une personne souffre de troubles digestifs, le transit intestinal se voit alors impacté, des symptômes désagréables tels que les ballonnements, les brûlures d’estomac, la diarrhée ou encore la constipation peuvent se manifester. Ainsi, les graisses et les déchets s’accumulent dans les parois intestinales favorisant la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.

La recette d’une salade vitaminée

Dans le cadre d’une cure Détox, vous pouvez préparer cette délicieuse salade riche en vitamines. Vous aurez simplement besoin de :

– Quelques feuilles de chou
– 1 betterave
– 1 carotte

Pour l’assaisonnement :

– Le jus d’un citron
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– Herbes aromatiques (au choix)

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette salade, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique afin d’éviter tout résidu de pesticides.

Dans un grand bol, râpez les légumes, rajoutez les herbes aromatiques finement ciselées, selon votre choix, et mélangez bien. Ensuite, versez un filet d’huile d’olive et le jus de citron.

Dégustez cette salade fraîche qui vous procurera des vitamines, des minéraux et des nutriments qui optimiseront votre santé et votre bien-être.

Pendant 3 jours, mangez la salade au diner et vous sentirez une sensation de légèreté. Elle permettra au corps d’éliminer les déchets, d’améliorer le transit et de vous débarrasser des troubles digestifs. Bien sûr, pour des résultats probants, il est nécessaire d’accompagner cette cure d’une alimentation saine et équilibrée en sus de la pratique d’une activité physique régulière.

Les bienfaits des ingrédients

Le chou

Ce légume contient des minéraux, du potassium et des vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Il est également à noter que le chou regorge de propriétés. Qu’il s’agisse de fluidifier la circulation sanguine ou combattre la fatigue, le chou est un indispensable de notre cuisine. Cet aliment est d’ailleurs considéré comme un véritable allié de notre digestion. Grâce à sa teneur en fibres, il permet de faciliter le transit et d’améliorer la digestion.

La betterave

Riche en eau, la betterave aide à nettoyer le foie et faciliter ipso facto la digestion. Ce légume, riche en bétacyanine et en fer, favorise la circulation sanguine, renforce le système immunitaire, élimine les toxines et est même considérée comme un aliment minceur grâce à son pouvoir de purification du foie.

La carotte

Riche en vitamine A, en bêta-carotènes et en pectine, la carotte permet de réduire les douleurs à l’estomac, de lutter contre la constipation et de favoriser l’élimination des toxines du corps. Elle facilite aussi le transit intestinal et stimule l’évacuation des selles grâce aux fibres qu’elle contient.

Le citron

Source de vitamine C, cet agrume est connu pour ses nombreuses vertus : il renforce le système immunitaire, contient des flavonoïdes qui préviennent les maladies cardiovasculaires, nettoie l’organisme des toxines et aide à la digestion.

Des conseils pour un meilleur confort intestinal

Pour assurer son confort intestinal, il est conseillé d’opter pour une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière. Aussi, ces quelques gestes peuvent également vous aider à améliorer votre santé intestinale :

– Ne pas sauter le petit déjeuner et manger 3 repas par jour
– Prendre le temps de manger son repas assis et de bien mastiquer
– Boire beaucoup d’eau
– Pratiquer une activité sportive régulièrement
– Réduire la consommation d’aliments gras et éviter les plats copieux
– Privilégier des aliments riches en fibres facilitant l’évacuation des selles

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close