Voici comment perdre 7 kilos en deux semaines avec cet étrange régime au citron

Allié incontournable des célébrités pour éponger une période d’excès, la réputation détoxifiante du citron n’est désormais plus à faire. Booster de l’immunité, stimulant de l’activité digestive, partenaire beauté, autant d’avantages à consommer l’agrume au quotidien. Saviez-vous que vous pouviez retrouver une taille de guêpe avec un programme de détox au citron ? Cette cure sur quatorze jours vous aidera à éliminer les graisses en profondeur tout en mettant le cap sur le bien-être. On vous en dit plus dans notre point nutrition.

Si vous êtes un tant soit peu intéressé par la nutrition, les bienfaits du citron ne vous auront pas échappés. Le fruit du citronnier star des détox a plus d’un tour dans sa pulpe. Véritable allié minceur, ses propriétés anti-oxydantes et amincissantes en font un agrume prisé par ceux qui souhaitent retrouver une taille de guêpe. Pleins feux sur les bienfaits de l’alicament aux multiples usages.

Les bienfaits du citron

Le citron, un allié diététique hors pair

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée ! Cette boisson est efficace pour préparer son corps à la perte de poids. Et pour cause, la vitamine C qu’il contient permet de diminuer le taux de cortisol, une hormone favorisant le stockage des graisses, de l’organisme. A en croire les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, nous devons ces vertus diététiques à la présence de polyphénols dans l’agrume. Pour retrouver une taille de guêpe, rien de tel qu’une eau citronnée dès le matin.

Le citron, bouclier redoutable du foie

Très prisé lors des cures détox ponctuelles, le citron est avant tout reconnu pour son potentiel de purification. Source de vitamine C, l’agrume est gorgé d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de plusieurs maladies. Selon cette étude, le citron protège le foie notamment en cas de consommation d’alcool. Des arguments suffisants pour nous convaincre d’inviter plus souvent l’agrume dans nos smoothies et sauces allégées.

Le citron, un remède imparable contre le rhume

Toujours grâce à sa richesse en vitamine C, l’agrume est un aliment recommandé pour accroitre son énergie au quotidien. Et même si la vitamine C n’a pas la capacité de prévenir le rhume, son pouvoir antioxydant lutte à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne mais inconfortable. Selon cette étude, la consommation de citron permet de réduire significativement la durée des symptômes liés au rhume. Une alternative naturelle et efficace aux traitements classiques.

Comment préparer ma cure détox ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé et sur votre ligne, nous vous conseillons de vous procurer des citrons d’origine biologiques. Il est indispensable de suivre cette cure dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique soutenue.

Jour 1 :

Mélangez un verre d’eau avec le jus d’un citron

Jour 2 :

Mélangez deux verres d’eau avec le jus de deux citrons

Jour 3 :

Mélangez trois verres d’eau avec le jus de trois citrons

Jour 4 :

Mélangez quatre verres d’eau avec le jus de quatre citrons

Jour 5 : 

Mélangez cinq verres d’eau avec le jus de cinq citrons

Jour 6 :

Mélangez six verres d’eau avec le jus de six citrons

Jour 7 :

Mélangez trois verres d’eau avec le jus de trois citrons.

Jour 8 :

Mélangez six verres d’eau avec le jus de six citrons

Jour 9 :

Mélangez cinq verres d’eau avec le jus de cinq citrons

Jour 10 : 

Mélangez quatre verres d’eau avec le jus de quatre citrons

Jour 11 :

Mélangez trois verres d’eau avec le jus de trois citrons

Jour 12 :

Mélangez deux verres d’eau avec le jus de deux citrons

Jour 13 :

Mélangez un verre d’eau avec le jus d’un citron

Jour 14 :

Mélangez trois verres d’eau avec le jus de trois citrons

Mise en garde :

Le citron est déconseillé en cas de brûlures et d’ulcères d’estomac.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close