x

Voici comment nettoyer les moisissures et le calcaire qui se trouvent entre les carreaux de votre salle de bain

Lorsqu’il s’agit de la propreté de la maison, il ne fait aucun doute que l’humidité est à combattre. En effet, celle-ci entraîne la formation de saleté et de moisissures. À terme et si ces dernières ne sont pas nettoyées, la santé des occupants peut en être impactée. Certains endroits de la maison sont toutefois constamment exposés à l’humidité, c’est le cas notamment de la salle de bain. Celles et ceux qui font attention savent à quel point il est facile que la moisissure se développe entre les carreaux d’une salle de bain. Voici donc une astuce pour pouvoir les nettoyer facilement et efficacement.

Les adeptes du grand nettoyage savent à quelle vitesse les moisissures et le tartre peuvent se développer dans une salle de bain. Ces résidus peuvent provoquer un bon nombre de maladies qu’il serait bond’éviter en enfilant des gants et en se mettant à la tâche. Voici donc une petite astuce qui vous permettra de nettoyer efficacement et durablement vos carreaux de salle de bain.

salle de bain

Salud180

Attention aux moisissures !

Les moisissures sont des champignons qui sont invisibles à l’œil nu. Lorsqu’elles se développent sur de petites surfaces et qu’elles sont régulièrement nettoyées, les moisissures sont généralement sans danger pour l’Homme. Toutefois, lorsqu’elles ont le temps de se développer et de se multiplier, des particules se retrouvent dispersées dans l’air ambiant. Les respirer peut engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves, entre autres : Irritation des yeux, du nez et de la gorge, toux, fatigue chronique et maux de tête. Ici encore et pour toute chose, il est préférable de prévenir plutôt que de guérir.

Dans le contexte d’une salle de bain, on comprend facilement pourquoi les moisissures s’y forment autant, au vu de la quantité d’eau qui y est utilisée. Les joints du carrelage d’une salle de bain sont un endroit propice pour le développement des moisissures. Il est donc essentiel de passer un coup d’éponge de temps à autres.

Nettoyer votre salle de bain

Vous comprenez maintenant l’importance de vous débarrasser des moisissures. Toutefois, les joints d’une salle de bain peuvent être très compliqués à nettoyer. Pour cette raison, nous allons vous donner une petite astuce naturelle et peu onéreuse pour éliminer les saletés tenaces. Pour cela, il vous faudra :

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupes de vinaigre de cidre

– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

– 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle

– 2 cuillères à soupe de dentifrice

– Le jus d’un demi citron

salle de bain1

Salud180

Il suffit de mélanger le tout dans un récipient adapté et de mouiller une éponge avec de l’eau tiède puis d’y appliquer votre produit. Vous nettoierez à ce moment-là votre salle de bain comme vous l’aurez fait normalement. Toutefois, il est recommandé de laisser votre mélange agir pendant au moins 10 minutes. Rincez ensuite abondamment pour retrouver l’éclat d’antan de votre salle de bain !

Salle de bain2

Salud180

Éviter la formation de moisissures dans votre salle de bain

Vous voilà avec une salle de bain toute propre, mais vous aimeriez bien qu’elle le reste. Pas de panique, on vous explique tout. Il n’y a pas de secret, pour éviter la formation de moisissures, il faut aérer ! Pour cette raison, un moyen de ventilation dans votre salle de bain est essentiel. Après une douche ou un bain, il faut donc ouvrir la fenêtre ou la porte afin que l’air puisse y circuler. De plus, il est recommandé de passer un rapide coup de serviette sur vos miroirs, vos parois de douche et vos murs pour diminuer le risque de formation de moisissures.

salle de bain3

Salud180

Contenus sponsorisés
Loading...