Voici comment nettoyer les graisses du foie et perdre du poids avec du citron

Le fruit du citronnier tient une place très importante dans nos cuisines. En jus, en tranches ou en zeste, le citron offre à notre organisme un ensemble de micronutriments essentiels pour nous garantir une bonne santé. En effet, cet agrume contient de nombreux antioxydants qui lui confèrent une excellente réputation dans le domaine de la science et du bien-être. En outre, le citron a fait ses preuves pour remédier aux nuisances qui peuvent entraver le foie et causer divers désagréments.

De plus en plus de personnes soucieuses de leur santé ont adopté l’habitude de consommer du jus de citron le matin. Une routine rapide, facile à mettre en place, et qui garantit à votre corps le plein de vitamines et de minéraux.

Par ailleurs, l’alimentation moderne est chargée d’additifs, de sucre, de sel et de produits chimiques. Ces derniers sont susceptibles d’entraîner des problèmes de digestion, des ballonnements et parfois même des troubles hépatiques.

Que contient le citron ?

Cet agrume est particulièrement riche en vitamines et en minéraux. En effet, un seul citron peut couvrir le tiers de nos besoins quotidiens en vitamine C. De plus, ce fruit contient des vitamines du groupe B ainsi que du fer, du calcium, du potassium, du phosphore du magnésium et du cuivre. Prisé par les nutritionnistes, le citron convient parfaitement à une alimentation hypocalorique. En réalité, cet agrume se compose de 90% d’eau et ne prodigue que très peu de calories à l’organisme.

Enfin, le citron est réputé pour sa richesse en antioxydants à savoir les flavonoïdes. Ces derniers protègent les tissus cellulaires des dommages causés par les radicaux libres et le stress oxydatif.

Le foie, un organe vital très important :

Saviez-vous que le foie était l’organe le plus volumineux et le plus vascularisé de l’organisme ? En effet, à lui seul, le foie pèse 1.5 kilogrammes.

Quelles sont les fonctions  du foie :

Fonction métabolique :

Le foie aide à réguler les processus métaboliques qui opèrent dans l’organisme, notamment après les prises alimentaires. En effet, cet organe stocke les molécules de glucides après le repas pour pouvoir réguler la glycémie lorsque cette dernière vient à diminuer.

Fonction digestive :

Le foie participe au processus de digestion notamment en dégradant les substances toxiques pour favoriser leur élimination naturelle. De plus, le foie produit une substance connue sous le nom de bile, qui permet d’accélérer la digestion des aliments gras.

Fonction de synthèse des protéines :

Le foie produit les protéines plasmatiques, les protéines du sang, les protéines du métabolisme du fer ainsi que les lipoprotéines qui favorisent le transfert des lipides et du choléstérol dans le sang.

Fonction de détoxification :

Naturellement, les cellules hépatiques parviennent à dégrader certaines substances toxiques pour favoriser leur élimination par les selles ou les urines, et vous permettent ainsi de perdre du poids. 

Le citron, l’aliment détox par excellence

Le mode de vie actuel nous contraint à subir les effets des radicaux libres, du stress, des polluants et d’une alimentation riche en graisses et en sucres. Parfois, on en subit de lourdes conséquences. Troubles digestifs, ballonnements, douleurs abdominales, sont autant de signes qui indiquent que votre foie est chargé de toxines.

Fort heureusement, le citron peut soulager ces symptômes et prendre soin de votre foie.

1. Le citron favorise la production de bile :

Après un repas lourd, riche en matières grasses, le foie peut avoir du mal à remplir ses fonctions. L’eau citronnée peut alors s’avérer un précieux allié pour réduire les symptômes de ballonnements. En effet, une recherche scientifique montre que le citron accélère la production de bile par le foie et facilite donc le processus de digestion.

2. Le citron protège le foie contre les toxines :

Le citron regorge d’antioxydants lui permettant de nettoyer l’organisme des toxines accumulées. En effet, une étude indique que le citron contient de la naringénine, un composé permettant de protéger le foie contre le stress oxydatif et d’améliorer les tissus hépatiques.

3. Le citron lutte contre les troubles digestifs :

Le citron contient une fibre soluble connue sous le nom de pectine. Cette dernière permet d’accélérer le transit intestinal. Ainsi, les chercheurs prouvent que le citron en tant qu’agrume est un remède naturel contre les troubles digestifs.

4. Le citron lutte contre les lésions hépatiques : 

Les boissons alcoolisées sont dangereuses pour la santé, et particulièrement pour le foie. Riche en flavonoïdes et en vitamine C, le citron est allié hépatique hors pair. Selon une expérience scientifique, cet agrume a fait ses preuves pour traiter les lésions hépatiques notamment grâce à ses nombreux antioxydants. Ainsi, le jus de citron serait un remède naturel pour prévenir et atténuer les dommages du foie.

Recette : Pour nettoyer le foie, pressez un demi-citron dans un demi litre d’eau tiède, puis consommez cette boisson 20 Minutes avant chaque repas.

Pendant 21 jours, lors de vos repas vous éviterez les aliments gras, sucré, vous éliminerez également l’alcool. Votre foie retrouvera alors progressivement son aspect naturel

Mises en garde :

Si vous souffrez d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou d’allergie aux agrumes, vous ne devez pas consommer du jus de citron.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close