Voici comment nettoyer et désinfecter votre matelas facilement et rapidement

Dormir sur un matelas propre est vital pour votre santé et peut également favoriser un meilleur sommeil. Chaque nuit, le matelas absorbe notre sueur, des peaux mortes et autres saletés qui se déposeront sur le matelas. Il faut donc les recouvrir d'un protège-matelas et passer l'aspirateur régulièrement. Mais que faire quand ils sont sales ?

Il existe différentes façons d’éliminer les taches et les marques sur votre matelas. Voici une méthode très simple et peu coûteuse pour enlever rapidement ces tâches.

nettoyer le matelas

Nettoyer le matelas – Source : spm

Ingrédients :

  • Le jus d’1 citron
  • Un chiffon en microfibre
  • Une demi tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une brosse à dents
Spray désinfectant au citron et bicarbonate de soude

Spray désinfectant au citron et bicarbonate de soude – Source : spm

Utilisation :

1. Versez l’eau et le jus de citron dans le flacon pulvérisateur

2. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

3. Remuez bien

Vaporisez le liquide directement sur la tâche et imbibez-la complètement. L’acidité du citron et du bicarbonate de soude va dissoudre la saleté et neutraliser les odeurs désagréables. Ils ont également des propriétés antibactériennes, qui aident à blanchir les matelas. Le nettoyage avec de telles substances est également préventif contre l’apparition d’insectes.

Frottez immédiatement avec la brosse à dents en vaporisant petit à petit plus de liquide sur la tâche si nécessaire. Une fois la tache disparue, utilisez un chiffon en microfibre légèrement humide pour absorber la saleté restante sur la surface.

Lire aussi 5 plantes allergènes que vous devez sortir de votre chambre

Contenus sponsorisés