Voici comment nettoyer 5 kilos de détritus du côlon

Les repas déséquilibrés, les plats semi-préparés et l’alimentation non saine conduisent à l’accumulation des déchets dans le côlon. Le manque d’activité physique, le stress et le surmenage peuvent favoriser la paresse intestinale et perturbent les bonnes bactéries qui sont nécessaires au bon fonctionnement du transit. Pour protéger la microflore et nettoyer les intestins naturellement, découvrez cette recette naturelle qui permet d’éliminer 5 kilos de détritus du côlon.

Le côlon est un organe important qui cumule les déchets dans les parois de l’intestin que le corps n’a pas encore évacué à travers les selles. D’où l’importance de le nettoyer régulièrement en adoptant un régime alimentaire sain et en ayant recours à des recettes naturelles qui aident à l’élimination des toxines de l’organisme.

Les symptômes qui alertent que vos intestins souffrent :

Le corps humain transmet des signes qui indiquent que vous avez des troubles fonctionnels intestinaux qui peuvent être particulièrement handicapants. Parmi ces symptômes, on retrouve notamment :

– Troubles digestifs
– Douleurs abdominales
– Gaz intestinaux
– Ballonnements
– Constipation
– Diarrhée
– Nausées, vomissements
– Fatigue, stress et dépression
– Troubles du sommeil
– Infections vaginales, problèmes de vessie
– Éruptions cutanées

Recette naturelle pour nettoyer le côlon :

Ainsi, plusieurs recettes sont proposées à base d’ingrédients naturels pour éliminer les déchets et nettoyer les toxines des intestins. En voici une qui vous fera perdre 5 kilos de détritus du côlon :

Ingrédients :

· 1 grand verre d’eau filtrée ou minérale

· ½ cuillère à café de piment de Cayenne

· 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (Pour le goût)

· Jus d’un citron biologique fraîchement pressé

Pour profiter pleinement des bienfaits de ces ingrédients et éviter la présence de pesticides, nous vous recommandons de vous procurer des produits d’origine biologique.

Préparation :

Mélangez simultanément tous les ingrédients.

Buvez cette boisson 3 fois par jour, le matin à jeun, après déjeuner et le soir avant de dormir pendant 14 jours.

Bienfaits des composants pour l’organisme :

Piment de Cayenne : c’est une épice aux nombreuses vertus. Elle protège le cœur, soulage les douleurs articulaires et réduit les maux de l’arthrose et de l’arthrite grâce à la capsaïne, son composé actif. De plus, le piment de Cayenne permet également de stimuler le métabolisme, et de favoriser la digestion.

Citron : cet agrume largement consommé possède plusieurs bienfaits. Riche en vitamine C, potassium, calcium et antioxydants, le citron booste le système immunitaire, prévient des maladies cardio-vasculaires, protège le foie, les reins et le pancréas. S’affichant en tête de liste des aliments détox, le citron prend soin de la peau en la rendant souple, et constitue un véritable allié minceur. Grâce à la pectine, une fibre soluble qu’il contient, ce petit fruit permet également de favoriser la digestion en améliorant l’absorption et le métabolisme des aliments.

Sirop d’érable : Riche en minéraux, en zinc et en manganèse, le sirop d’érable a un index glycémique plus bas que le sucre, soit 55 contre 70 pour le sucre blanc. Consommé à des doses modérées, il constitue donc une bonne alternative au sucre pour édulcorer vos plats et vos boissons.

Mise en garde :

Le citron est déconseillé en cas d’ulcères ou de brûlures d’estomac.

Le piment de Cayenne est déconseillé aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable, d’hémorroïdes, à celles qui présentent des allergies au piment et à celles qui prennent un traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close