Voici comment ma grand-mère utilise de l’ail pour soigner les maux de dents, les infections d’oreilles, éliminer l’acné et bien plus encore

L’ail est un condiment très utilisé en cuisine pour son goût fort et distinct, et ses différentes vertus curatives. Grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il aide à traiter plusieurs troubles qui peuvent affecter notre organisme. Zoom sur les utilisations étonnantes de l’ail !

Grâce à sa forte teneur en allicine, en antioxydants et en composés sulfurés,  l’ail permet de traiter et de prévenir l’apparition de plusieurs maladies telles que les infections, le cancer, les maladies cardiovasculaires, le rhume, la grippe, etc. Pour mieux connaître ses vertus, voici une liste de 11 utilisations étonnantes et inhabituelles de l’ail :

  1. Nettoyer votre visage

Plutôt que des produits chimiques qui risquent d’irriter votre peau, utilisez l’ail pour nettoyer votre visage. Grâce à son allicine aux puissantes propriétés antibactériennes, il vous permettra d’assainir votre peau sans l’agresser.

  1. Soigner une infection des oreilles

Pour traiter les infections de l’oreille et réduire la douleur qui les accompagne, prenez quelques gousses d’ail et râpez-les ou écrasez-les pour en extraire le jus, et versez quelques gouttes dans l’oreille douloureuse pour la soulager.

  1. Soulager le mal de dent

En attendant d’aller chez le dentiste, vous pouvez soulager votre mal de dent en appliquant une gousse d’ail sur la dent cariée ou sur la gencive enflammée. L’effet anti-inflammatoire de ce condiment apaisera votre douleur. Pour un effet plus rapide, vous pouvez également mâcher une ou deux gousses d’ail.

  1. Éliminer les infections fongiques au niveau des pieds

Pour venir à bout des infections fongiques qui peuvent être tenaces et difficiles à éliminer, plongez-vos pieds dans une bassine remplie d’eau et de gousses d’ail, pendant 30 minutes. Sinon, vous pouvez mixer quelques gousses d’ail avec de l’huile d’olive et appliquer le mélange sur vos pieds en insistant sur les zones touchées (peau ou ongles). Utilisées régulièrement, ces deux astuces vous permettront d’arrêter la prolifération des champignons responsables de l’infection.

  1. De l’ail pour faire fondre la glace

Pour vous débarrasser de la neige ou de la glace, il vous suffit de verser un peu de poudre d’ail dessus. Elle disparaîtra comme par magie !

  1. Combler des fissures sur du verre

Il est vrai que cette méthode semble bizarre, mais l’ail a effectivement la capacité de réparer les fissures du verre. Vous n’avez qu’à frotter une gousse d’ail sur la fissure pendant quelques secondes pour qu’elle s’estompe.

  1. Lutter contre les boutons d’acné

Pour lutter contre l’apparition des boutons d’acné, vous pouvez utiliser l’ail de deux manières différentes : le consommer régulièrement pour renforcer votre système immunitaire et éliminer les toxines responsables de l’inflammation de votre peau, ou l’appliquer directement sur les boutons pour réduire l’inflammation et la rougeur.

  1. Éloigner les insectes

Pour éloigner les insectes qui endommagent vos plantes, oubliez les produits chimiques ! Mélangez quelques gousses d’ail avec de l’eau dans un flacon vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les plantes que vous désirez protéger.

  1. Retirer les épines sans douleur

Il est parfois difficile de retirer les épines, notamment celles de petite taille. Pour les enlever facilement et sans douleur, placez une gousse d’ail sur la zone où vous sentez la piqûre de l’épine puis fixez-la avec un sparadrap. Gardez-la toute la nuit et le lendemain, retirez votre pansement. L’épine est retirée et votre peau n’est ni rouge, ni enflée !

  1. Guérir les coups de froid

Grâce à son effet anti-inflammatoire et antibactérien, l’ail permet de renforcer les défenses du système immunitaire et d’aider à lutter contre les virus responsables du rhume et de la grippe.

  1. Appâter les poissons

Plusieurs pêcheurs recommandent de frotter de l’ail sur le ver ou sur l’appât en caoutchouc, pour mieux attirer les poissons.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close