Voici comment l'eau au citron peut guérir votre corps

Voici comment l’eau au citron peut guérir votre corps


l'eau au citron peut guérir votre corps

Quelle boisson est incroyablement facile à faire, qui maintient la peau éclatante, aide à la digestion, à la perte du poids et à combattre plusieurs maladies ? Non ce n'est pas un élixir magique qui n’existe que dans les contes de fées. Il s’agit bel et bien de l'eau au citron !

Le citron est riche en bienfaits, et en particulier, il est une excellente source de vitamine C. Une tasse de jus de citron frais fournit 187% de votre dose quotidienne recommandée de vitamine C. Le citron offre également une bonne quantité de potassium, de magnésium et de cuivre.

Comment préparer l’eau au citron ?

Ce que vous devez faire, c’est de bouillir de l’eau, puis laisser refroidir. Coupez quelques citrons bio en tranches et pressez un citron pour en extraire le jus, ensuite mettez le jus et les tranches de citron dans une carafe et versez dessus l’eau et laissez dans le réfrigérateur. Si vous n’avez pas de citron bio, lavez-le avec de l’eau et du vinaigre pour éliminer toute trace de pesticides.

Commencez votre journée avec cette boisson rafraîchissante et saine. Vous devez la consommer à jeun, elle fournira à votre corps des glucides, du phosphore, du potassium, des flavonoïdes, des antioxydants et de la vitamine B et bien sûr de la vitamine C. 

Avantages de l’eau au citron

Pour une boisson aussi simple, la liste des bénéfices est impressionnante.

Aide à la digestion et à la désintoxication

Parce que la structure atomique du jus de citron est semblable aux sucs digestifs trouvés dans l’estomac, il pousse le foie à produire de la bile, ce qui aide à maintenir une bonne circulation des aliments dans votre tractus gastro-intestinal. L’eau au citron aide aussi à soulager l’indigestion et les maux d’estomac.

Les acides contenus dans le jus de citron favorisent une meilleure absorption des nutriments, ce qui signifie moins de ballonnements. L’eau au citron favorise les fonctions enzymatiques dans votre corps, en stimulant le foie et en éliminant les toxines. Parce que c’est un diurétique, alors il se peut que vous vous retrouviez à utiliser les toilettes plus souvent, en aidant les voies urinaires à se débarrasser de tous les éléments indésirables. Tout cela aide à détoxifier le corps.

Augmente l’apport en vitamine C

Puisque votre corps ne produit pas de vitamine C par lui-même, il est important d’en consommer suffisamment à partir des aliments et des boissons que vous ingérez. Heureusement, le citron est riche vitamine C.

Quels sont les avantages d’avoir assez de vitamine C ? La vitamine C stimule la production des globules blancs essentiels au bon fonctionnement de votre système immunitaire. En tant qu’antioxydant, la vitamine C protège également les cellules contre les dommages oxydatifs. De plus, obtenir suffisamment de vitamine C aide le système immunitaire à combattre le rhume et la grippe.

Excellente source de potassium

Le potassium aide dans la fonction nerveuse et cérébrale. Pour un cerveau et un système nerveux en bonne santé, vous devez vous assurer que vous consommez des aliments riches en potassium.

L’eau au citron vous donne une bonne dose de potassium. Elle vous aide également à améliorer la santé du cœur en normalisant la tension artérielle.

Rajeunit la peau et guérit le corps

Les antioxydants trouvés dans l’eau citronnée ont une double fonction. Ils combattent les dommages causés par les radicaux libres, gardant la peau fraîche et jeune. Avoir suffisamment de vitamine C permet également au corps de produire du collagène, essentiel pour la fermeté de la peau. Il lisse en fait les lignes du visage. Dans une étude récente publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, consommer régulièrement de la vitamine C conduit à une peau plus jeune et à moins de rides.

Aide à perdre du poids

Boire régulièrement de l’eau au citron peut vous aider à perdre des kilos. Le citron contient de la pectine, un type de fibre couramment trouvé dans les fruits. La pectine vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous allez manger moins tout au long de la journée. De plus, l’eau au citron permet de garder votre corps hydraté.

Aide à réduire l’inflammation

Boire de l’eau de citron sur une base régulière contribue à diminuer les niveaux d’acides dans votre corps.

L’inflammation est causée par des niveaux élevés d’acide dans le corps. L’inflammation articulaire est principalement causée par un taux élevé d’acide urique dans le sang. En prenant de l’eau au citron, vous éviterez cette hausse, ce qui réduira l’inflammation des articulations.

Mise en garde :

Il est déconseillé de consommer de l’eau au citron pour les personnes qui souffrent de troubles rénaux ou biliaires, ainsi que des brûlures ou ulcères d’estomac. N’oubliez pas que l’eau citronnée doit être prise en cure 2 à 3 fois par an et non de manière continue.