Voici comment il faut utiliser le marc de café pour dire adieu aux moustiques

Vous adorez passer du temps en plein air ou garder vos fenêtres ouvertes pour créer une brise d’air frais chez vous, mais les moustiques vous empoisonnent la vie ? Pas de panique, nous avons déniché pour vous une superbe astuce pour vous débarrasser des moustiques de manière efficace en utilisant simplement du marc de café brûlé. Un répulsif d’insectes naturel et qui sent subtilement bon ! 

Dès le moindre signe de chaleur, lumière ou humidité, les moustiques viennent pointer le bout de leur nez, gâchant votre moment en plein air. Au lieu de vous acharner à chasser les moustiques à la main ou de vous asperger de répulsif chimique qui peut s’avérer toxique, pourquoi ne pas opter pour une option naturelle et garantie sans risques ? Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser du marc de café pour bannir les moustiques de votre espace.

Pourquoi remplacer les répulsifs chimiques par des alternatives naturelles

Si les moustiques sont indéniablement terribles, les sprays répulsifs pour les chasser que l’on retrouve sur le marché peuvent s’avérer pires.

D’abords, ces sprays coûtent assez cher et finiront par vous coûter une fortune si vous avez besoin d’acheter plusieurs flacons pendant la saison des moustiques.

Ensuite, ces répulsifs anti-moustiques risquent de vous coûter encore plus cher en nuisant à votre santé. En effet, les sprays répulsifs commercialisés sont généralement bourrés de produits chimiques qui pourraient être dangereux pour vous, pour vos enfants ou pour animaux de compagnie.

Leur odeur constitue également un désavantage énorme étant donné que vous devrez dire adieu au plaisir de vous parfumer car vous sentirez le spray répulsif à des kilomètres.

Dans ce sens, rendez service à votre santé et à votre portefeuille en remplaçant les répulsifs en spray commerciaux par des répulsifs 100% naturels et sans conséquences pour la santé, ni pour l’environnement.

Brûlez du marc de café pour dire adieu aux moustiques

Il existe de nombreuses utilisations méconnues du marc de café. Parmi elles, son efficacité pour chasser les moustiques. Il est d’ailleurs également efficace contre certains insectes grâce à l’odeur très forte qu’il dégage.

L’efficacité du marc de café réside en réalité dans l’odeur qu’il dégage et la sensibilité particulière de certains insectes, dont les moustiques, aux odeurs. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de brûler votre marc de café pour un maximum d’efficacité, car le fait de le brûler accentue davantage son odeur.

Ainsi, l’odeur du marc de café brûlé débarrassera votre espace des vilains moustiques et autres insectes désagréables. La fumée qui s’en dégagera contribuera également à les faire fuir étant donné que les insectes associent généralement la fumée à un danger qu’il faut fuir.

Saisissez-vous alors de votre marc de café pour faire la peau aux moustiques.

Comment brûler le marc de café pour chasser les moustiques

chasserlesmoustiques

wwnursery

Si vous êtes buveur de café, vous pouvez utiliser du marc de café déjà utilisé pour éviter d’en gaspiller. Il suffit de le faire sécher dans un bol recouvert de papier aluminium. Une fois complètement sec, votre marc de café est prêt à être utilisé. Placez ensuite votre marc de café dans un récipient ou sur une surface plate pouvant supporter la chaleur. Brûlez votre marc de café de la même façon dont vous brûlez vos encens.

Enfin, placez le récipient dans l’endroit où vous voulez chasser les moustiques, préférablement d’un côté où il y a une petite brise pour en accentuer l’odeur. Vous pouvez également ajouter des feuilles de laurier à votre marc de café pour un effet répulsif encore plus efficace. Si vous souhaitez chasser les moustiques d’un endroit en plein air, n’hésitez pas à brûler plusieurs petites quantités de marc de café dans plusieurs coins différents.

Lire aussi 8 plantes ultra efficaces pour éloigner les moustiques, les fourmis, les araignées et bien d’autres nuisibles

Contenus sponsorisés