Voici comment il faut manger les amandes tous les jours pour baisser la pression artérielle, le cholestérol, la glycémie et bien plus encore

Voici comment il faut manger les amandes tous les jours pour baisser la pression artérielle, le cholestérol, la glycémie et bien plus encore


amandes

Fruits, légumes, baies et noix comptent parmi les meilleurs aliments qui soient. Jamais leurs immenses avantages pour la santé n’ont été appuyés par autant d’études scientifiques ni aussi documentés. Chaque jour, on en apprend plus sur leurs bienfaits et ils n’ont jamais été aussi disponibles et faciles à se procurer.

Et pourtant, notre alimentation manque cruellement de nutriments et la majorité d’entre nous sommes malades et carencés. Dans une société où il est si difficile de se nourrir plus sainement, consommer ne serait-ce que quelques amandes au quotidien est un excellent premier pas vers la santé. 

Un premier pas vers la santé

« Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. »
— Leo Robert Collier

Vous avez décidé de prendre soin de votre corps et d’améliorer votre santé… Mais par où commencer ? Il y a tant d’options que vous ne savez que choisir. Ne cherchez plus, les amandes sont parfaites pour vous. Extrêmement riches en vitamines, en minéraux, en bonnes matières grasses et en antioxydants, il suffit d’en consommer quelques-unes au quotidien pour obtenir des résultats épatants.

Les bienfaits des amandes

Consommées quotidiennement, les amandes ont d’incroyables effets bénéfiques : elles favorisent la perte de poids ainsi que la baisse de la pression artérielle, du cholestérol et de la glycémie.

Voici quelques raisons pour lesquelles les amandes sont bonnes pour ce que vous avez.

Elles sont riches en antioxydants

Les amandes sont une source importante d’antioxydants, concentrés dans leur peau, qui protègent les cellules contre stress oxydatif. Or, c’est le stress oxydatif qui est à l’origine du processus de vieillissement cellulaire et l’inflammation, terreau favorable à l’apparition de toutes les maladies dites « de civilisation ».

Elles sont riches en nutriments

Les amandes sont riches en fibres, en protéines, en vitamines E, B1, B2, B3 et B9 et en oligo-éléments, parmi lesquels nous pouvons citer le cuivre, le manganèse, le magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium, le zinc et le fer.

Les amandes sont une source de vitamine E parmi les meilleures qui soient. Or, des études ont révélé que le fait de consommer de la vitamine E régulièrement et en bonnes quantités permettait de diminuer les risques de souffrir d’Alzheimer, du cancer et des maladies cardiaques.

Elles aident à stabiliser la glycémie à un taux raisonnable

Il n’est plus un secret que la consommation de fibres aide à réguler la glycémie, ni que le fait de consommer des aliments riches en bonnes matières grasses, en protéines et pauvres en glucides tels que les amandes permet de diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques. 

D’autre part, les amandes apportent une bonne quantité de magnésium à l’organisme, un oligo-élément qui a fait ses preuves dans l’amélioration de la condition des diabétiques en améliorant l’efficience de l’insuline.

Comment consommer des amandes quotidiennement ?

Le soir, mettez quelques amandes crues et nature dans un verre, et ajoutez-y assez d’eau pour qu’elles soient submergées. Le lendemain, rincez-les et mangez-les avant les repas ou en collation.

Laisser tremper les amandes pour profiter pleinement de leur bienfaits :

amandes

Faire tremper les amandes entre huit à douze heures permet d’augmenter leurs bienfaits pour la santé. Les amandes contiennent en effet de l’acide phytique et des tanins, des composés visant à protéger ces graines dans l’attente que s’enclenche, en présence d’eau, le processus de germination. Une fois ces substances neutralisées, les amandes sont mieux digérées par l’organisme et leurs nutriments sont mieux assimilés.