Voici comment il faut aimer une femme qui a traversé l’enfer

Voici comment il faut aimer une femme qui a traversé l’enfer


Voici comment il faut aimer une femme qui a traversé l’enfer

La vie n’est pas toujours simple pour tout le monde et chacun a à un moment ou à un autre, des épreuves difficiles à surmonter. La vie est faite de joies et de peines, de hauts et de bas, et c’est cela qui nous permet d’en apprécier d’autant plus les bons moments. Mais elle est aussi injuste et il arrive que certaines personnes soient confrontées à d’énormes difficultés sans pour autant avoir de contreparties en bien.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière face aux épreuves

Face aux épreuves de la vie, tout le monde n’est pas doté de la même force et du même courage pour les surmonter et les dépasser.

Les épreuves et les difficultés récurrentes affectent particulièrement les personnes les plus sensibles qui peuvent, à la longue, devenir profondément traumatisées. 

On ne sort pas indemne d’une vie à se battre 

Lorsque l’on parvient tant bien que mal à se hisser hors de l’eau, il est rare que nous en ressortions indemne : les blessures que l’on garde en nous sont profondes,  la guérison est longue et fastidieuse et nous restons marqués jusqu’à la mort de sorte que la vie n’est plus jamais comme avant. 

Continuer à avancer

Aller de l’avant après avoir surmonté les épreuves les plus difficiles demande une force et un courage inouïs. Tout comme il en faut pour accorder de nouveau sa confiance, pouvoir s’appuyer sur quelqu’un et compter sur lui, ou tomber amoureux.

Une telle femme n’est pas des plus faciles à aimer

Il est difficile pour un homme d’aimer une femme qui a traversé tant d’épreuves horribles et qui en garde les séquelles. 

Cette femme a été poussée à bout et a fait face à tous les maux, à toutes les difficultés et à toutes les peines, sans cesse, encore et encore.

Elle a peur de souffrir à nouveau et elle ne vous laissera pas facilement entrer dans sa vie. Avec le temps, elle s’est forgée une solide carapace. 

Ce n’est qu’en vous montrant patient et compréhensif, en travaillant dur à la conquérir et en persévérant, qu’elle abaissera ses défenses pour vous.

Elle vous testera et vous éprouvera

C’est ainsi qu’elle testera vos limites. Attendez-vous à ce qu’elle vous repousse beaucoup. Elle a besoin de s’assurer que vous tenez bien à elle et que vous voulez vraiment la garder à vos côtés. Peut-être qu’elle ressent aussi un certain désir de vengeance et qu’elle vous blessera volontairement, comme on l’a blessée. 

Vous devrez faire preuve d’une patience extrême, de ténacité et de résolution.  

Vous repousser lui donne confiance en elle et l’aide à croire en son courage et en sa bravoure, alors ne vous en inquiétez pas. Car une fois qu’elle verra que vous êtes assez patient pour rester en dépit de tous ses efforts pour vous éloigner d’elle, elle sera convaincue que vous êtes une personne digne de confiance. 

Soyez patient et persévérant car cela ne viendra qu’avec le temps. Comme un animal sauvage qu’il vous faudrait apprivoiser, elle s’habituera à votre présence dans sa vie et vous laissera entrer.

Elle ne croit plus en l’amour

Elle ne croit sûrement plus en l’amour. Prouvez-lui que l’amour sincère existe en lui montrant votre dévouement. Montrez-lui que, quoi qu’il arrive, votre amour pour elle est plus fort que tout, plus fort que ses peurs et que ses appréhensions, car c’est le bon. Montrez-lui qu’elle peut avoir confiance en cet amour-là et qu’il ne la blessera pas.

Rassurez-la

Enfin, rassurez-la car au fond, c’est un être fragile qui a besoin qu’on la console et qu’on la réconforte.

Un moment arrivera où elle ne croira même pas mériter votre amour.

Efforcez-vous alors de la convaincre qu’elle est, bien qu’abîmée, une femme qui mérite d’être aimée et que ce sont ses blessures qui la rendent belle.